TGS

Préambule

Juliette est aujourd’hui l’heureuse dirigeante fondatrice de Class of wine*, qui a conçu le tout premier verre de vin connecté. Créée il y a seulement 3 ans, sa société connaît une forte croissance et emploie déjà 30 salariés dans la région de Nantes.

Dans une première vie, Juliette occupait un poste de manager dans un restaurant gastronomique, à Singapour puis dans les Emirats. Sa formation d’oenologue et son master en management l’avait conduite sur cette voie toute tracée. Mais le rythme effréné au quotidien l’a incitée à revenir s’installer dans la région nantaise avec mari et enfants, 20 ans après l’avoir quittée. A 38 ans, forte de son expérience et de quelques économies, Juliette se décidait alors à lancer son affaire.

Retour 3 ans en arrière sur les premiers pas de cette jeune entreprise innovante.

 

Suivez les grandes étapes du lancement de la start-up de Juliette

Etape 1 - Les réseaux professionnels : pourquoi et comment votre start-up doit y aller ?

Etape 2 - Le business model : le socle de votre start-up

Etape 3 - Stratégie marketing et commerciale de votre start-up : bien connaître vos cibles pour mieux vendre

Etape 4 - Le prévisionnel et la stratégie de financement

Etape 5 - Statut juridique de votre start-up : ce que vous devez savoir

Etape 6 - Le dépôt de marque et de brevet : valorisez votre start-up dès sa création

Etape 7 - MVP : le premier produit de votre start-up

Etape 8 - Constituer l’équipe de votre start-up : associés, salariés ou prestataires ?

Etape 9 - Industrialisation : quand votre start-up passe du mode
artisanal au mode industriel

Etape 10 - Levée de fonds : trouvez les bons investisseurs pour accélérer votre développement

telechargez_livre_blanc.png

 

 

 

 

 

*Class of Wine est un projet de start-up fictif, s’inspirant d’histoires vécues aux côtés d’entrepreneurs bien réels.

Contactez-nous