La start-up de Juliette : la création d'une entreprise innovante en 10 étapes clés

TGS France, l’enseigne du Groupe Soregor dédiée à l’accompagnement des start-up, des PME et ETI dans les domaines de l’audit, du droit et du conseil, publie un livre blanc consacré aux 10 étapes clés de la création d’une start-up.

Partager sur :

Le pôle Innovation de TGS France dédié à l’accompagnement des start-up, des PME et ETI dans les domaines de l’audit, du droit et du conseil, publie un livre blanc consacré aux 10 étapes clés de la création d’une start-up.

La start-up de Juliette : un livre blanc dédié au lancement d’une start-up

La start-up de Juliette, c’est l’histoire de la dirigeante et fondatrice de Class of Wine, qui a conçu le premier verre de vin connecté. Lancée il y a 3 ans, sa société connaît une forte croissance et emploie déjà 30 salariés.

Ce livre blanc revient sur les 10 étapes clés du lancement d’une start-up, de ses premiers échanges dans les réseaux professionnels jusqu’à l’industrialisation de son concept.

Imaginée par les experts du pôle innovation de TGS France, La start-up de Juliette s’inspire d’histoires vécus aux côtés d’entrepreneurs bien réels. Au fil des épisodes, nos experts livrent leurs précieux conseils pour définir un business model, réussir sa levée de fonds et sécuriser le projet à long terme.

TGS France, une équipe dédiée à l’accompagnement des start-up innovantes

TGS France bénéficie d’un pôle de compétences interdisciplinaire spécialisé dans le lancement et le développement des start-up innovantes.

Il regroupe les compétences d’experts-comptables, d’avocats et de consultants, évoluant en synergie pour accompagner les start-up dans leurs problématiques stratégiques, de financement et de structuration.

Le pôle innovation conseille quotidiennement les startuppers concernant le business model, la levée de fonds, la fiscalité de l’innovation, le management de l’innovation, la structuration juridique, la propriété intellectuelle

Chaque année, le pôle innovation de TGS France contribue à l’aventure entrepreneuriale de plusieurs dizaines de porteurs de projets.

*Class of Wine est un projet de start-up fictif, s’inspirant d’histoires vécues aux côtés d’entrepreneurs bien réels.

10 étapes clés pour réussir le lancement de sa start-up

Retrouver toutes les aventures de Juliette dans notre livre blanc !

Téléchargez le livre blanc