Hecsa Soregor ouvre un cabinet d'avocats à Mérignac

Deux ans après son rapprochement avec le Groupe Hecsa dans le but de renforcer sa présence dans le sud-ouest de la France, le Groupe Soregor franchit un nouveau cap en installant son cabinet d’avocats, SAJE, à Bordeaux Mérignac. Celui-ci ouvre ainsi sa 12ème agence.

Nominations |
Partager sur :
Avocats Mérignac

Depuis 25 ans, le Groupe Hecsa, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil implanté à Mérignac, accompagne ses clients dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Proximité, conseils innovants, réactivité, vision globale de l’entreprise et écoute font partie des préoccupations quotidiennes du cabinet. La pluridisciplinarité au service des clients et l’inter professionnalité ont jalonné son histoire. Fort de plus de 800 clients et de 40 collaborateurs installés sur 4 sites (Mérignac, Blaye, La Teste de Buch et Biscarrosse), le groupe n’a eu cesse de se développer au fil des ans.

Le Groupe Soregor, acteur majeur du conseil aux entreprises dans le Grand Ouest, placé au 12ème rang des cabinets d’expertise comptable français, souhaite, quant à lui, accroître sa présence dans le sud-ouest de la France et ainsi proposer l’ensemble de ses métiers aux acteurs économiques locaux. Au travers du cabinet d’avocats SAJE, le Groupe Soregor apporte à ses clients un ensemble de compétences juridiques en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux.

« Les choses se construisent d’abord et avant tout sur un plan humain. En échangeant avec les associés de Soregor, nous nous sommes rendu compte que nous pourrions écrire une histoire commune avec la création, notamment, d’un cabinet d’avocats. Nos deux équipes s’unissent à présent pour répondre de manière exhaustive à l’ensemble des besoins des TPE et PME de la région bordelaise. La volonté de toujours mieux servir nos clients a été le véritable moteur de ce rapprochement », rapporte Françoise Savés, Présidente Fondatrice du Groupe Hecsa et membre du comité stratégique du Groupe Soregor.

Rajaa Krata, avocate au barreau de Bordeaux, intervenant en droit des affaires tant dans le domaine du conseil que du contentieux,  a rejoint cette nouvelle agence depuis le 2 janvier. Elle y développera de nouveaux services dont le contentieux relevant du tribunal de commerce et l’accompagnement des entreprises en difficulté. Karine Ricou, avocate associée du cabinet SAJE interviendra plus particulièrement dans les opérations de transmission des entreprises et de restructuration, et assurera le management de l’équipe.

« L’implantation de SAJE à Bordeaux vient renforcer notre volonté de nous développer à l’échelle nationale. Notre expertise va nous permettre d’apporter de la valeur ajoutée à des domaines jusqu’ici peu ou pas encore exploités par le Groupe Hecsa auprès de ses clients. Nous souhaitons, à travers une offre de services pluridisciplinaires, mettre l’accent sur nos domaines forts de compétence en accompagnant les acteurs économiques locaux en matière de croissance, de développement et de transmission des entreprises », explique Karine Ricou.

SAJE : une pratique innovante et différente en matière de résolution de conflits

Spécialisé en droit des sociétés, droit commercial, ingénierie fiscale et juridique, droit des contrats, droit du travail et droit fiscal, le cabinet SAJE accompagne les chefs d’entreprise tout au long de la vie de leur entreprise.

Le cabinet se distingue également par sa volonté de mettre en avant, auprès des entreprises, des modes amiables de résolution des conflits, qui constituent  des voies alternatives à la voie judiciaire classique. La négociation raisonnée représente ainsi une des nouvelles approches pour résoudre certains  litiges entre les entreprises. Elle vise à trouver un accord gagnant-gagnant, qui intègre les intérêts des parties, qui soit durable et qui, si possible, améliore la relation existante. Elle a pour autre avantage de ne pas être instruite devant une juridiction.

«Cette approche nouvelle des modes de résolution des conflits constitue une réelle orientation stratégique pour SAJE et pour ses clients. Nous souhaitons la mettre en avant sur la région bordelaise. En proposant une alternative à la voie judiciaire, nous cherchons à maintenir une relation entre les acteurs économiques avec une solution bénéfique aux deux parties. Grâce à de nombreux recrutements ces derniers mois, nous avons mis en place un département judiciaire et contentieux réparti sur plusieurs bureaux. Bordeaux devient ainsi un point d’ancrage important pour développer SAJE dans le sud-ouest », conclut Jean-Pierre Mellier, avocat associé au cabinet SAJE.

A propos de SAJE :

Le cabinet d’avocats SAJE, né en 1993 à Angers, accompagne les entrepreneurs de TPE/PME de tous les secteurs d’activité. Implanté dans 12 villes du Grand Ouest, il leur apporte ses compétences dans tous les domaines du droit des affaires (le droit des sociétés, le droit commercial, le droit des contrats, le droit du travail, le droit fiscal et le droit du patrimoine) et à chaque étape de la vie de leur entreprise. Avec ses 80 collaborateurs dont près d’une trentaine d’avocats et juristes, tous experts dans leur domaine, le cabinet SAJE couvre le conseil, la négociation, l’ingénierie, la rédaction des actes et le contentieux. Depuis son origine, le cabinet SAJE est le partenaire membre du Groupe Soregor spécialiste des services facilitant la création, la gestion, le développement et la transmission des entreprises.

 www.avocats-saje.fr

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF