Isabelle Joschke court aux couleurs de Soregor

Formée à l’école des Glénans en Bretagne, Isabelle Joschke décide de devenir skipper professionnel en 2001. Depuis toujours animée par ce goût de l’aventure, elle se lance dès 2004 dans la préparation de la Transat 6,50. Sa victoire sur la première étape de cette course en 2007 vient marquer son entrée dans la cour des grands. Elle intégrera en 2008 le circuit Figaro 2 et se confrontera ainsi aux meilleurs du milieu. Elle participera à 5 reprises à la Solitaire du Figaro, une course jugée parmi les plus exigeantes de la course au large. Cette année, Isabelle Joschke participe, aux côtés du Groupe SOREGOR, à la neuvième édition du Tour de Bretagne à la voile. Le départ sera donné le 1er septembre prochain à Paimpol.

Nominations |
Isabelle Joschke

Le Tour de Bretagne: Transmission et mixité à l'honneur pour Isabelle Joschke

Le Tour de Bretagne à la voile est une course du circuit Figaro Bénéteau aussi extraordinaire que complexe. Les figaristes navigueront vers Perros-Guirrec, Brest puis Lorient et termineront leur course à Piriac-sur-Mer. Isabelle Joschke courra cette année aux couleurs du voilier SOREGOR et sera épaulée par le navigateur Pierre Brasseur.

«  Je suis très attachée aux côtes bretonnes. On tremble souvent mais c’est splendide et passionnant. Le vent, les effets de site, le courant nous font parfois prendre des risques pour aller plus vite mais c’est aussi ça qui nous anime et nous donne envie de prendre part à l’aventure. » souligne-t-elle.

Par ailleurs, son engagement dans une telle course lui permet de se faire le relais de messages forts sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Isabelle Joschke poursuit ainsi deux objectifs en participant à ce Tour de Bretagne à la voile. Elle souhaite tout d’abord prodiguer ce qu’elle sait aux jeunes générations de skippers et les aider à rentrer dans le circuit Figaro. C’est ainsi qu’elle concourra avec  Pierre Brasseur,  skipper de 33 ans qui souhaite intégrer le circuit Figaro Bénéteau. L’envie d’apprendre et de transmettre est en effet dans l’ADN d’Isabelle Joschke, ancienne éducatrice sportive. Participer à cette course est aussi une nouvelle opportunité pour la navigatrice de rappeler que les femmes ont toutes leurs chances quels que soient la discipline et le secteur d’activité.

« Pour moi, le talent peut s’exprimer par le travail, la volonté ou l’expérience, peu importe que l’on soit un homme ou une femme.  Ce n’est pas le genre qui fait la compétence. Il  n’y a pas de domaine qui nous soit fermé, il suffit d’oser ! » précise Isabelle Joschke.

Et si la seule force physique ne suffit pas pour emporter la victoire, Isabelle Joschke tient à rappeler l’importance de la motivation et d’une préparation rigoureuse comme étant des facteurs importants de réussite.

Des valeurs d’entrepreneuriat communes : Isabelle Joschke court aux couleurs de SOREGOR

Soregor, 12ème cabinet d’expertise comptable en France, est une entreprise responsable au service de la réussite de ses clients. Chaque jour, les collaborateurs du Groupe s’attachent à faciliter la gestion quotidienne des entreprises du Grand Ouest et à faire grandir l’entrepreneur dans le cadre d’une relation humaine et durable. Par ailleurs très présent sur les côtes françaises, le Groupe est très attaché à l’océan dont il est proche. Pour toutes ces raisons, Soregor et ses équipes ont choisi de prendre part au défi du Tour de Bretagne à la voile et d’embarquer aux côtés d’Isabelle Joschke.

Structurée en SARL pour ses activités, Isabelle Joschke est particulièrement sensible à ces valeurs d’entrepreneuriat et d’accompagnement de projet.  Elle est, elle aussi, confrontée quotidiennement à des notions de planning, de budget, de gestion d’entreprise autour de son projet sportif.

« Isabelle est un petit bout de femme avec une envie et une ambition exemplaires. Des valeurs d’équipe, de courage, de projet, de rêve, chères à Soregor, nous ont également guidés dans notre choix. C’est un challenge qu’elle se lance et auquel nous avons choisi de participer. Nous embarquons tout le monde et allons, en quelque sorte, faire partie de son équipage le temps de cette course. » explique Claude Villain, PDG du Groupe Soregor.

Isabelle Joschke ambitionne désormais de participer à la Route du Rhum en 2014 ainsi qu’au prochain Vendée Globe, qui partira des Sables d’Olonne à l’automne 2016.

Télécharger le PDF