Le Groupe Soregor annonce le lancement de sa nouvelle offre

Acheter un restaurant, une boulangerie, un hôtel ou encore un commerce est un projet complexe, qui mérite un accompagnement à la hauteur des enjeux. Du côté des vendeurs, l’exercice est également compliqué. L’achat ou la vente d’un fonds de commerce sont de véritables aventures humaines qui méritent d’être préparées en amont.En effet, la réussite d’un tel projet ne se limite pas à trouver l’affaire ou l’acheteur idéals. L’accès au financement, la juste évaluation de l’affaire, la sécurisation des contrats ou encore l’optimisation des revenus sont autant d’étapes incontournables qui nécessitent l’accompagnement de professionnels aguerris.

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Nantes, le Groupe Soregor, placé au 12ème rang des cabinets d’expertise comptable en France et partenaire privilégié de milliers d’artisans et commerçants, propose sa vision de la transaction avec sa nouvelle offre ‘Soregor Transaction’.

Aux antipodes des intermédiaires et/ou des référents appâtés par les dossiers ponctuels, les professionnels de Soregor accompagnent dans la durée, les cédants ou les repreneurs, tout au long de la transaction, avec l’expertise d’un cabinet d’expertise comptable reconnu en plus.

« Notre métier, notre travail et notre collaboration vont commencer à partir de la signature. C’est aussi pour cette raison que notre offre s’inscrit dans une philosophie déjà expérimentée par le Groupe, celle d’un accompagnement pérenne. Nous nous intégrons tout simplement au projet de vie des chefs d’entreprise en leur proposant également un suivi comptable, juridique, patrimonial, autrement dit l’ensemble des métiers à l’échelle du Groupe Soregor », explique Laurent Laplace, consultant transaction fonds de commerce chez Soregor.

Cette nouvelle orientation confère au Groupe une expertise supplémentaire, lui permettant encore un peu plus d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur projet. Pour chacun des dossiers gérés par Soregor Transaction, un ‘chef d’orchestre’ est désigné pour assurer le bon avancement des actions.

« Le chef d’orchestre fait un premier état des lieux de la situation, établit un diagnostic, fait ressortir les points forts/les points faibles et propose ensuite un plan d’action. Une chose est sûre, lorsqu’un repreneur ou un vendeur se présente devant un banquier avec un dossier étudié et réfléchi, ses chances d’aboutir se voient multipliées », confie Laurent Laplace.

Et Laurent Laplace de poursuivre : « Il est rarement trop tard pour agir. Faire appel à une offre telle que Soregor Transaction c’est se donner une chance concrète d’aller au bout de son rêve et de ses ambitions. Présent à tous les moments importants du projet, avant comme après la signature, le chef d’orchestre représente un pas de plus vers la réussite ».

L’offre Soregor Transaction est aujourd’hui déclinée sur les départements du Maine-et-Loire, de la Loire-Atlantique et bientôt de la Vendée.

CONFERENCE

Mercredi 19 novembre dès 9h30, sur le salon des entrepreneurs de Nantes,

Laurent Laplace, ancien dirigeant de différents commerces, en charge du développement de Soregor Transaction, prendra la parole lors d’une conférence autour du thème :

‘Repreneur de TPE ou de fonds de commerce, comment bien financer son projet ?’

L’axe ‘diagnostic personnel, juridique, économique et fiscal’ sera développé par Laurent Laplace.