Pour accélerer son développement en Ile de France, Soregor mise sur les centres d'affaires

Comptant 4 agences en Ile-de-France, le Groupe Soregor, 12ème groupe d’expertise comptable en France, souhaite accélérer sa présence dans la région et engage, pour ce faire, un processus de développement différenciant : l’ouverture dans des centres d’affaires Regus. Le Groupe ambitionne par ailleurs d’attirer une nouvelle typologie de clients, aux enjeux dépassant nos frontières, grâce à l’appui de son réseau international TGS.

Nominations |
Partager sur :

Proximité et conseil : Soregor opte pour des bureaux équipés en centre d’affaires

Afin d’accentuer rapidement son développement auprès des entreprises basées en Ile-de-France, le Groupe Soregor mise sur les centres d’affaires Regus, assurant ainsi l’accueil de ses clients et des prospects au moins une fois par semaine et garantissant un accueil téléphonique quotidien. Spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs à chaque étape de la vie de leur entreprise (création, gestion, développement et transmission), le Groupe déploie dans toutes ses agences une offre de services pluridisciplinaires issue de plus de 45 ans d’expérience. Fort de ses 100 implantations dans le Grand Ouest qui traduisent son attachement à la proximité, Soregor voit en ce nouveau mode de déploiement, une opportunité de se rapprocher rapidement des entreprises d’une région qui n’est pas historiquement la sienne. Pour accompagner cette intégration dans le tissu local, une équipe de 5 personnes a été entièrement affectée au déploiement de Soregor dans les réseaux professionnels et clubs d’affaires de la région : une manière de plus de se rapprocher des entreprises franciliennes et de comprendre leurs spécificités.

A ce jour, le Groupe Soregor dispose d’une présence à Vélizy-Villacoublay, Orly, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret et Fontainebleau grâce aux centres d’affaires Regus. Ces implantations s’ajoutent aux 2 agences Soregor (Paris 8ème et Lieusaint) déjà en place sur la région parisienne. Ces agences s’attachent notamment à offrir des services de conseil et d’audit auprès des start-up et des PME, cible largement identifiée en Ile-de-France. Le Groupe ambitionne par ailleurs 5 nouvelles ouvertures en centre d’affaires d’ici à 2021. De cette manière, Soregor compte accroître sa notoriété et sa visibilité en Ile-de-France, avec une présence élargie, tant sur le terrain que sur la toile.

« Cette nouvelle stratégie nous offre une place de choix dans chacun de ces centres d’affaires, au coeur-même des décisions entrepreneuriales. Nous allons ainsi pouvoir nous concentrer sur les services développés pour nos clients, tant en matière de comptabilité que de sujets juridiques ou sociaux », précise Alexandre Sureau, Chargé de développement régional.

Le Groupe Soregor ouvre le champ des possibles à l’international

Avec une plateforme parisienne dédiée à la création, au développement et à la gestion des entreprises à l’international, le Groupe Soregor dispose d’un sérieux atout pour répondre aux besoins de nombreuses sociétés franciliennes, souvent confrontées à cette problématique.

Le réseau TGS compte parmi ses membres fondateurs le Groupe Soregor. Il totalise une quarantaine de membres répartis sur les 5 continents, se classant ainsi parmi les plus importants réseaux internationaux selon l’IAB (International Accounting Bulletin), magazine reprenant les informations sur les revenus et le personnel des réseaux comptables et des associations à l’échelle mondiale. Le Groupe Soregor affiche une valeur ajoutée supplémentaire en ayant à sa tête un Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCE), Marc Desjardins, par ailleurs Directeur associé du Groupe Soregor.

« Soregor vient fournir une réponse aux entreprises, notamment franciliennes, qui veulent s’implanter à l’étranger. Nous les accompagnons en leur proposant des formations sur les marchés internationaux, en mettant à leur disposition des outils de marketing et de développement ou encore en les guidant vers la mise en place d'une marque internationale. Nous avons ainsi accompagné une trentaine d’entreprises depuis la création du réseau international TGS en 2012 », explique Marc Desjardins, Directeur associé du Groupe Soregor.

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF