Socia3, coup de cœur du jury aux 6ème Trophées de la performance

Le 13 juin, les Centres des Jeunes Dirigeants (CJD) de Tours et Poitiers-Châtellerault remettaient les « Trophées de la Performance Globale » à trois entreprises implantées en Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et dans la Vienne.Considérant que la performance d’une entreprise n’a de sens que si elle se développe selon une dimension globale, les CJD ont récompensé trois sociétés de toute taille et de tout secteur d’activité pour leurs pratiques intégrant, au-delà de la performance économique, la performance sociale, environnementale et sociétale.L’entreprise adaptée Socia3, filiale du Groupe Soregor, qui emploie, forme et accompagne au quotidien 80% de travailleurs en situation de handicap, recevait hier le « Coup de cœur du Jury ».

Nominations |
Partager sur :
Trophées de la performance

Répondant à la volonté initiale de ses fondateurs de s’engager de façon concrète et durable dans un projet en lien avec l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap et le développement durable, Socia3 intègre depuis sa création les quatre axes de la performance globale. Elle se distingue en étant la seule entreprise adaptée offrant des solutions d’externalisation des principales fonctions administratives de l’entreprise, de ressources humaines et de gestion de la paie en France.

En marge des Trophées de la Performance Globale dédiés aux entreprises, se déroulaient également des Trophées Etudiants, pour lesquels Socia3 a été auditée par une équipe d’étudiants en Master Développement Durable de France Business School.

« Recevoir un tel prix représente beaucoup pour nous. Le projet Socia3 initié en 2008 a vu le jour à Saint-Avertin en 2011 d’une réelle volonté d’intégration de la responsabilité sociale et environnementale dans le quotidien du monde de l’entreprise. Deux ans après sa création, Socia3 n’en est qu’à ses débuts. La reconnaissance apportée par le Centre des jeunes dirigeants nous touche particulièrement et nous encourage dans nos actions » explique Benoit Pontroué, Directeur général de Socia3 et associé du Groupe Soregor.

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF