Soregor partenaire de la chambre des métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire

Monsieur Guy DESCHOOLMEESTER, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Région Pays de la Loire, et Madame Anne PANANCEAU-MOCHER, Responsable des secteurs Maine Anjou Touraine et directrice associée du Groupe Soregor, ont ainsi noué, le 8 janvier 2019, un partenariat pour accompagner les entrepreneurs sarthois dans le cadre de leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Partenariat |

Par le biais de cette convention, les deux partenaires ont souhaité mutualiser leurs compétences, réseaux et expertises, afin d’apporter aux créateurs et repreneurs d’entreprises de la Sarthe, un accompagnement spécifique et particulièrement adapté aux exigences de l’entrepreneuriat.

Cette signature se concrétise, notamment, par l’intervention des conseillers création Soregor lors des « Réunions d’information pour Entreprendre » organisées toutes les semaines par la CMA. Cette étape pédagogique, importante dans le projet de création ou de reprise d’entreprise, est animée par les conseillers de la CMA. Le Cabinet Soregor intervient, quant à lui,  au cours de ces demi-journées d’information, pour aborder les notions de prévisionnel d’activité, de plan de financement initial, indispensables pour valider la faisabilité de leur projet.

Soregor est présent en Sarthe depuis 2002 à travers son agence du Mans qui a déménagé récemment rue Charles Fabry. L’équipe, composée d’une quinzaine de personnes, accompagne au quotidien les dirigeants à chaque étape de la vie de leur entreprise : création, gestion, développement, transmission. A travers ces expertises pluridisciplinaires (expertise comptable et sociale, droit, audit, informatique, conseil), le Groupe apporte une réponse globale aux besoins des entreprises. Parce que créer son entreprise et la diriger au quotidien est une aventure avec souvent des problématiques à anticiper, mieux vaut être bien préparé et accompagné. C’est pourquoi, les conseillers Soregor s’attachent à faciliter le lancement de leur projet grâce à une bonne préparation (Diagnostic du projet, business plan, choix du statut). C’est ce savoir-faire que les experts locaux mettront à disposition des porteurs de projet lors des réunions d’information.

De son côté, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe, avec ce partenariat, démultiplie son information et son action en faveur de l’entreprenariat, en misant particulièrement sur l’expertise et la proximité de son réseau de partenaires. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est présente pour accompagner l’artisan à chaque étape de la vie de son entreprise. Elle est également investie dans la formation des futurs collaborateurs de la société, avec son centre de formation fédéré au sein de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat.

CONTACTS PRESSE :

Groupe Soregor – Coralie Salaud – 02 72 88 12 70, coralie@oxygen-rp.com et CMA 72 – Christelle Langlais – clanglais@artisanatpaysdelaloire.fr