TCS Global attire une personnalité du monde entrepreneurial

En pleine croissance, le nouveau réseau mondial TCS Global a nommé l'un des experts-comptables les plus respectés du Royaume-Uni, Jeremy Newman, comme administrateur non exécutif.

Nominations |
Partager sur :
TCS Global

La carrière de M. Newman remonte à plus de trois décennies, quand il a rejoint le cabinet britannique qui est devenu BDO. Il y a été directeur associé pendant sept ans avant de devenir, pendant trois ans, directeur général mondial de BDO International, cinquième réseau international.

 

C'est la nouveauté et la différence de l’approche de TCS Global qui a conduit  M. Newman à s'impliquer dans ce nouveau réseau international. Il explique : « Si TCS Global avait voulu simplement répliquer ce que le marché proposait déjà, j'aurais répondu que j'avais déjà donné. Je me suis impliqué parce que je pense que ce réseau a un potentiel de développement. »

 

TCS Global a été créé par Taylor Cocks (UK) et Soregor (France), spécialistes de l’accompagnement des chefs d’entreprise. Le lancement officiel a eu lieu à Paris en novembre 2012. Le réseau opère actuellement à partir de 36 bureaux dans 16 pays. Sa vocation : aider les cabinets tournés vers l’international à cibler des clients avec un profil international et créer un réseau de confiance au service du développement des PME. Son Directeur Général, James Frost, affirme que le développement international, tant pour ses membres que pour ses clients, est un objectif central, axé sur des stratégies entrepreneuriales proactives, notamment en ce qui concerne les PME.

 

Alors que l'économie mondiale se rééquilibre vers l'est, M. Newman voit les liens internationaux prendre une place encore plus centrale dans le mode de fonctionnement des entreprises, PME comprises. « De nos jours, il est essentiel de se mondialiser si l'on entreprend », affirme-t-il. « Notre attention se porte trop naturellement sur la nécessité pour les très grandes entreprises de se mondialiser, les PME doivent également se développer à l'international. Le monde n'est pas seulement beaucoup plus accessible mais aussi plus interdépendant. Par exemple, la Chine doit exporter pour se développer. Puisqu'elle importe des ressources et qu'elle exporte des biens, cela constitue une opportunité d’affaires. Cette opportunité va durer ; le premier réseau d'expertise comptable sur le terrain bénéficiera d'un avantage certain. Toutes les entreprises doivent être en mesure de traiter avec leurs clients et fournisseurs à travers le monde. Il est vital pour les PME d’être orientées vers l’international, non seulement pour assurer leur développement mais aussi pour accéder à de nouvelles sources d’approvisionnement. »

 

Le Directeur Général de TCS Global, James Frost ajoute : « Avoir à nos côtés quelqu'un comme Jeremy Newman, avec son expérience, ses connaissances et son expertise, montre que TCS Global a toute confiance en l'avenir. »

 

Les avantages procurés par l’offre TCS global dépassent les bénéfices habituels des réseaux pour leurs clients et leurs membres. TCS global, offre en effet, un nouveau modèle économique attractif, basé sur des partenariats équilibrés, sans pays dominant. M. Newman déclare : « Je ne me souviens pas d’un réseau proactif mis en place pour aider les clients à aller de l’avant, mais plutôt de ceux établis en réponse aux questions des clients. TCS Global comprend que les entreprises ont besoin de penser globalement et leur démontre par ses propres actions, dont elles peuvent tirer le meilleur parti en débouchés internationaux. »

 

L’expérience acquise par M. Newman dans la conduite du développement international de BDO profitera assurément à TCS Global. Il ajoute d’ailleurs : « Je pense avoir une petite idée de la manière dont les sociétés de comptabilité fonctionnent dans le monde, et de la manière dont les réseaux de comptabilité doivent être créés. En tant qu’administrateur non exécutif, ma mission est de les soutenir et de les aiguiller,  tout en leur faisant profiter de mon expérience. C'est à eux d'en tirer avantage et de solliciter mon aide. Mon rôle consiste à interpeller et à questionner ».

 

James Frost ajoute : « Nous avons hâte de collaborer avec Jeremy. Son savoir et ses conseils nous seront précieux alors que nous poursuivons notre expansion, pour le plus grand bien de nos clients et de nos membres.»

Communiqué de Presse

Télécharger le PDF