TGS France lance les Invest Meetings

Etape primordiale dans la réussite et les contours de son projet, le financement demande à l’entrepreneur du temps et des démarches complexes souvent génératrices de stress. Pour donner plus de « réactivité » et de « modernité » à ces formalités, les agences TGS France (le nouveau nom de Soregor) de La Rochelle, Rochefort et Niort mettent en place des Invest’Meetings.

Évènement |

Entre rapports de force et difficultés à trouver des financements, les porteurs de projets se voient bien souvent freiné par cette étape cruciale qu’est la rencontre avec les financeurs. TGS France, le nouveau nom de Soregor, acteur majeur de l’expertise comptable et du conseil aux entreprises, a su faire évoluer son savoir-faire et ses pratiques et créer la différence grâce à une approche basée sur la pluridisciplinarité et le conseil. En ce sens, le cabinet a imaginé des rendez-vous d’affaires d’un autre genre : les Invest’Meetings. Leur objectif ? Favoriser des échanges spontanés entre des porteurs de projets et des financeurs en humanisant la relation. Ce sont ainsi une quinzaine d’entrepreneurs (préalablement inscrits) qui, sur un temps donné, ont l’occasion de pitcher leur projet devant une dizaine de financeurs (banque, courtier, plateforme initiative).

Devant le succès de la 1ère édition Invest’Meeting à Rochefort le 14 mai dernier, TGS France programme trois autres rencontres avant la fin de l’année.

« Le speed meeting n’est pas réservé aux start-ups recherchant des investisseurs. Il offre l’occasion à tout entrepreneur de nouer un maximum de contacts en un minimum de temps, et d’obtenir plusieurs avis sur son prévisionnel. »

Othalia Katz, Conseillère création TGS France

« Les bons projets trouveront toujours les ressources qu’ils méritent. »

Anthony Jollivet, TGS France 79, reçoit également chaque jour des profils motivés pour la grande aventure : « L’avantage aujourd’hui c’est que le modèle est plus souple : les financements sont ouverts, multiples et transversaux (crowdfunding, partenaires commerciaux, fonds spécifiques…). Plus l’entrepreneur va anticiper plus il aura de possibilités ! » Plusieurs conseillers bancaires, courtiers et plateformes spécifiques, ont accepté de jouer le jeu de l’Invest’Meeting avec TGS France : « Ce format innovant particulièrement efficace fait gagner du temps à tout le monde et nous permet de créer de vraies opportunités ».

Invest’Meetings en bref :

• 3 DATES à retenir : 27 Septembre NIORT
  • 1er Octobre LA ROCHELLE
  • 1er Novembre ROCHEFORT .
  • 1 MATINÉE : 8h30 accueil, présentation des partenaires financiers. 9h-12h30 face à face « 10 mn chrono » entrepreneur / financeur. 12h30 cocktail .
  • ESPRIT START-UP : Ces rencontres prennent place dans des espaces de coworking

Pour s’inscrire : https://www.soregor.fr/rendez-vous-business