TGS Global entre dans le classement mondial des groupements de cabinets d'expertise comptable

Créé par le Groupe Soregor - placé au 12ème rang des cabinets d’expertise comptable en France - et ses partenaires britanniques, TGS Global est un réseau de confiance de cabinets d’expertise comptable au service du développement des PME à l’international. Seulement deux années après son lancement, le réseau TGS Global se classe parmi les plus importants groupes d’expertise comptable dans le monde selon l’IAB (International Accounting Bulletin), magazine reprenant les informations sur les revenus et le personnel des réseaux comptables et des associations à l’échelle mondiale. Avec un total des chiffres d’affaires cumulés estimé à 160 millions de dollars, TGS Global rentre en effet à la 20ème place de ce classement.

TGS Global

Nombreux sont les réseaux internationaux qui ne font que rassembler des entreprises s’échangeant des clients. TGS Global se démarque en accompagnant ses membres par des formations sur les marchés internationaux, la mise à disposition d'outils de marketing et de développement ou encore la mise en place d'une marque internationale notamment. Composé de cabinets d’expertise comptable, tous investis dans le succès de leurs clients, TGS Global intègre des experts qui ont en commun leur vision, leurs valeurs et leur volonté d’aider les entreprises souhaitant se développer à l’étranger. Lancé en fin d’année 2011, TGS Global est le premier réseau international dédié au développement des PME qui intègre clairement les principes du développement durable dans sa construction et dans le déploiement de ses missions. TGS Global signifie d’ailleurs Think Global Sustainibly, soit ‘Pensez International Durablement‘ en français.

Aujourd’hui, le réseau compte une trentaine de membres répartis sur la planète et accompagne ses clients en Europe, en Asie et plus récemment aux Etats-Unis, au travers du rapprochement avec le cabinet Gettry Marcus. Solidement implanté à New York, ce dernier a rejoint le réseau le 1er mars 2014.

En France, TGS Global franchit une étape supplémentaire au travers de la nomination de Marc Desjardins, Directeur associé du Groupe Soregor, en tant que Conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF) par décret, le 18 mars.

Cette nomination offre ainsi aux clients du Groupe Soregor qui souhaitent se développer à l’international, un partenaire de choix disposant d’un accès privilégié aux informations réglementaires et au réseau international des CCEF.

« Notre présence dans ce classement vient confirmer notre légitimité dans le conseil et l’accompagnement auprès des entreprises souhaitant s’implanter à l’international. S’il nous reste encore à travailler l’Amérique du Sud et à conforter notre présence en Afrique, nous sommes d’ores et déjà en mesure de proposer une large gamme de services et d’aider nos clients à s’installer à l’étranger. Notre accompagnement, qui vise à identifier la bonne structure juridique, signer les bons contrats, recruter les bonnes personnes et, bien entendu, mettre en place un suivi administratif adapté, est un élément clé de la réussite de notre réseau. Cette offre globale, qui propose de la comptabilité, de l’expertise sociale, de l’expertise juridique et des prestations administratives, est à l’image du panel des prestations proposées par le Groupe Soregor », explique Marc Desjardins, Directeur associé du Groupe Soregor.