Audit d’acquisition

Diversification des activités, transfert de compétences ou de technologies, extension géographique… Au-delà des enjeux financiers évidents qu’elles comportent, les opérations d’acquisition s’inscrivent dans une démarche stratégique de croissance et engagent l’acquéreur à long terme.

Les équipes d’auditeurs TGS France vous proposent une démarche d’audit globale afin de réduire les risques associés à vos opérations d’acquisition et de soutenir la croissance de vos activités.

Notre démarche d’audit d’acquisition

Audit comptable et financier

  • Validation des comptes de référence pour la fixation du prix de cession
  • Evaluation de l’organisation administrative, financière et comptable
  • Valorisation de l’entreprise selon différentes techniques d’évaluation

Audit social

  • Evaluation du système de paie au regard du Code de Travail, de la Convention Collective et d’éventuels accords d’entreprise
  • Vérification de la conformité des contrats de travail
  • Audit du climat social

Audit juridique

  • Analyse du modèle de gouvernance : relation entre associés, organisation de la détention du capital…
  • Vérification de la conformité des contrats en cours : contrats commerciaux, sous-traitance, Conditions Générales de Vente et de prestations de service…

Audit des systèmes d’information

  • Organisation générale du Système d’Information (SI)
  • Protection des données
  • Sécurité informatique
  • Licences et Applications

Les atouts de notre démarche d’audit d’acquisition

  • Les compétences pluridisciplinaires d’auditeurs financiers, d’avocats, et de consultants SI pour sécuriser l’ensemble des aspects de votre projet d’acquisition.
  • 25 années d’expériences en projets de fusions et acquisitions d’entreprise
  • Près de 50 relais dans le Monde pour vos opérations internationales, avec notre réseau international TGS Global