Soregor récompensé lors des 2èmes Nuits de la RSE

Les RSE Awards 2014 ont été remis lundi 24 novembre 2014 à la Salle Gaveau à Paris, en présence de Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, François REBSAMEN.

Partager sur :

Les RSE Awards 2014 ont été remis lundi 24 novembre 2014 à la Salle Gaveau à Paris, en présence de Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, François REBSAMEN.

L’objectif de cette soirée est d’évoquer et de comprendre les enjeux de cette démarche responsable et valoriser les meilleures politiques ainsi que les projets les plus novateurs en la matière. 1000 professionnels étaient réunis pour l’occasion. La Nuit RSE, c’est aussi deux événements dans la même soirée : les RSE Awards avec 2 catégories ouvertes à la compétition et la 5ème soirée APF Entreprises pour mettre à l’honneur le travail adapté et protégé.

13 projets étaient nommés dans la catégorie Meilleur projet RSE mené par une entreprise, avec parmi les concurrents : ALCATEL, ALTRAN, BNP, CARREFOUR, CA TECHNOLOGIES, Groupe BPCE (Caisse d’Epargne), LYRECO, MALAKOFF MEDERIC, NEUFLIZE, SCHNEIDER ELECTRIC, SESAME, SOREGOR, et STERIA. Tous les participants ont du défendre leur dossier devant un jury de 16 personnes qualifiées, principalement des directeurs RSE ou Présidents Directeurs Généraux de grands groupes. Elisabeth PEDEXES HUGOT, directrice commerciale de Microdon et Benoît PONTROUE DG de SOCIA3 ont défendu le projet Arrondi’Cap à Paris Dauphine le 4 novembre dernier.

SOREGOR a obtenu le trophée de bronze pour sa politique RSE au niveau national dans la catégorie meilleur projet RSE mené par une entreprise pour l’arrondi’CAP en partenariat avec SOCIA3 et MICRODON. C’est le troisième trophée RSE remporté par le groupe avec SOCIA3 en 3 ans.

La société SOCIA3 a également été nominée pour les 10 ans de l’APAJH et comptait parmi les 3 projets nationaux retenus au Carrousel du Louvre pour son action auprès des personnes avec autisme.