Aide d’urgence aux travailleurs indépendants victimes des inondations

A la suite des inondations de ces derniers jours dans plusieurs régions, l'Urssaf propose une aide d'urgence aux travailleurs indépendants dont l'outil de travail a subi des dommages.

Partager sur :
inondation

A la suite des inondations des 4, 21 et 22 juin 2021 dans plusieurs régions, l’Urssaf propose une aide d’urgence aux travailleurs indépendants dont l’outil de travail a subi des dommages.

Les départements concernés sont l’Oise, l’Aisne, les Yvelines, la Seine-et-Marne, les Ardennes et la Marne.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide d’urgence ?

Cette aide d’urgence est accordée au profit des travailleurs indépendants actifs victimes de catastrophes ou d’intempéries, quels que soient leurs statuts.
Cette aide d’urgence s’attache à répondre de manière très réactive aux besoins les plus urgents des victimes. Il n’est pas nécessaire que le phénomène soit qualifié de catastrophe naturelle par les services de l’Etat pour en bénéficier.

Comment bénéficier de l’aide ?

Pour obtenir cette aide, il convient de compléter le formulaire de demande d’intervention du Fonds d’action sociale « Aide financière d’urgence- Catastrophe ou intempéries » : Voici le lien vers le formulaire dédié : formulaire catastrophes ou intempéries.

Le formulaire complété est à adresser, accompagné de photos et d’un document de la mairie attestant que l’intempérie a touché l’outil de travail, par courriel ou par courrier à l’URSSAF régional.

En savoir plus

Newsletter

Recevez toutes nos actualités directement dans votre boîte mail.