Management
Formation des franchisés : témoignage du réseau Babychou Services
Créé par des parents en 1998 parce qu’ils ne trouvaient pas "nounou à leur pied", Babychou Services est aujourd'hui LA référence incontournable en matière de garde d'enfants et le réseau compte aujourd’hui 100 agences, gérées par 70 franchisés.
Test de personnalité VHA® : un outil d’identification des talents d’une personne et de leurs utilisations.
Créé en 1995, le test de personnalité VHA® est un outil de connaissance de soi et des autres utilisé dans de nombreuses entreprises dans le cadre de la gestion des ressources humaines et du management.
Pourquoi investir dans une culture managériale
Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et face à une pénurie de main d’œuvre, les compétences managériales sont plus qu’indispensables pour agir sur le retour à la performance. Découvrez 4 bonnes raisons d'investir dans la culture managériale de votre entreprise !
Réussir le retour en présentiel de ses équipes
Le retour en présentiel dans les bureaux est un enjeu essentiel pour les entreprises. Elles devront tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de leurs collaborateurs, tout en leur donnant l'envie de revenir.
Réseaux : le développement personnel peut rendre vos franchisés plus performants !
Des franchisés en burnout. Face à de nouvelles impasses, certaines têtes de réseau choisissent d’investir dans le développement personnel et le capital humain. À la clé : fidélisation et performance des franchisés.
Comment développer les compétences de ses collaborateurs avec une organisation apprenante ?
Les compétences évoluent très rapidement et les dirigeants doivent être aidés par les ressources humaines pour définir de nouvelles méthodes managériales. Elles se traduisent par l'acquisition d'une compétence essentielle à l'avenir pour les salariés : apprendre à apprendre.
Comment fidéliser les bénévoles d'une association ?
Les ressources humaines bénévoles sont la deuxième inquiétude des dirigeants d'associations. Mobiliser les bénévoles sur leurs missions et les fidéliser s'avèrent une nécessité pour les engager sur le long terme dans l'association.
4 caractéristiques d'un réseau de franchise performant
Un réseau de fanchise où il fait bon vivre est un réseau apprenant qui capitalise sur l'aspect humain. Le réseau accompagne les franchisés dans leur projet d'entreprise en favorisant un enrichissement de leurs savoirs et de leurs savoir-être. Il s'agit donc d'un moyen puissant de créer de la valeur immatérielle.
Franchiseurs, passez du manuel opératoire à la base de connaissance !
La rédaction d'un manuel opératoire est obligatoire pour un réseau de franchise. La base de connaissances est un nouveau moyen de rédiger et mettre à disposition des franchisés ce manuel. Découvrez les conseils de Franck Berthouloux, consultant en Franchise, pour la rédaction du manuel opératoire.