Blog

Réseaux professionnels : pourquoi et comment votre start-up doit y aller ?
Intégrer un réseau professionnel est une étape importante au lancement d'une start-up. Certains réseaux peuvent en effet vous permettre d'accélérer le développement de votre activité. Comment choisir les réseaux professionnels correspondant à vos besoins ? Quel temps y consacrer ?

L'accompagnement d'un projet innovant par TGS France
Matière Noire développe pour ses clients des solutions numériques sur-mesure : sites Internet, applications mobiles, intelligence des objets connectés. Soutenu et accompagnée par TGS France lors du lancement de son projet innovant, découvrez le témoigne de l'agence nantaise .

La valorisation du capital immatériel : plus qu’un instrument de mesure, un outil de pilotage de la performance
Le capital immatériel d’une entreprise est constitué d’éléments identifiables séparément qui procurent un avantage concurrentiel à l’entreprise qui les a créés. Mais comment identifier et valoriser ce capital immatériel ? Et pourquoi, est-ce important de valoriser ce capital immatériel ?

Laboratoire d'idées : une plateforme collaborative au service de l'innovation
Le laboratoire d’idées est une plateforme collaborative 2.0, qui permet à une entreprise de recueillir et sélectionner rapidement les meilleurs idées en provenance de son réseau. Economies de R&D, création de nouveaux services, développement du sentiment d’appartenance au sein du réseau : le retour sur investissement peut être important, notamment au sein d’un réseau de franchise. Franck Berthouloux, consultant chez Adventi Franchise, nous explique comment mettre en place un laboratoire d’idées performant.