TGS

Notre démarche d’accompagnement à la transformation des organisations

  • Analyse du contexte interne et externe

    • Entretiens en profondeur avec les parties prenantes du projet
    • Prise de connaissance du contexte marché
    • Recours éventuel à des études internes et externes : enquêtes de satisfaction client, enquêtes de climat social, focus groupes…
  • Audit des fonctions impactées par la transformation

    Cette phase d’audit vise à évaluer en profondeur les différentes composantes de votre organisation potentiellement impactées par le projet.

    • Audit des fonctions administratives
    • Audit financier
    • Audit juridique
    • Audit du système d’information
  • Co-construction de votre stratégie de transformation

    • Mise en place d’ateliers de travail collaboratifs avec la direction et les équipes
    • Identification des bonnes pratiques et des pistes d’amélioration
    • Définition du nouveau cadre managérial
    • Rédaction du road-book projet
  • Conseil juridique, rédaction et négociation des contrats

    • Conseil sur le choix du cadre juridique adapté à votre projet
    • Rédaction et négociation d’accords d’entreprise
    • Négociation avec les instances représentatives du personnel
  • Accompagnement des équipes au changement

    • Travail sur les rôles et les responsabilités
    • Construction d’un parcours de formation sur-mesure
    • Elaboration du nouvel organigramme
    • Planification des différentes étapes de communication
    • Interventions lors de séminaires, teambuilding
  • Suivi du projet

    • Mise en place d’indicateurs de pilotage
    • Points d’échanges réguliers
  • Exemples de projets de transformation menés par TGS France

    • La mise en place du télétravail au sein de l’entreprise
    • Le déploiement d’un nouveau système d’information de type ERP
    • La réorganisation des compétences suite à un projet de fusion de collectivités
    • La fusion d’associations
    • La conduite d’une démarche RSE ou qualité
    • La « libération » du mode de management
    • La gestion d’une crise managériale 

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES

Nos experts de la transformation des organisations

Nos conseils sur la transformation des organisations

Teletravail : Un levier pour l'entreprise ?
Le 28.07.2017
par  Christelle VERDIER  - Avocat(e) |  Nolwenn BELLEGUIC  - Consultant(e)

Télétravail : levier de performance pour l'entreprise ?

Comment réussir la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise ?  50% des métiers de l’OCDE seront concernés par le télétravail à l’horizon 2020. Mais sa mise en place est-elle compatible avec les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment l’encadrer juridiquement ? Et quels sont les...
Le 19.07.2017
par  Emmanuelle BREMOND  - Consultant(e)

Comment libérer mon entreprise ?

Libérez votre entreprise ! Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise » (Isaac Getz, « Liberté et Cie »). Initiée par le dirigeant, cette libération de l’...
Secteur public loi Notre
Le 01.08.2017
par  Fanny AMAND  - Consultant(e) |  Rémi LAMBERT  - Commissaire aux comptes

Loi NOTRe : des enjeux humains et financiers pour les collectivités locales

Quels sont les impacts de la Loi NOTRe ? Comment construire un projet de territoire cohérent au regard de la Loi NOTRe ? Comment adapter l'organisation et accompagner les agents, tout en respectant les équilibres budgétaires ?

Contactez-nous

Transformer mon organisation