Notre démarche d’accompagnement à la transformation des organisations
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Analyse du contexte interne et externe
- Entretiens en profondeur avec les parties prenantes du projet
- Prise de connaissance du contexte marché
- Recours éventuel à des études internes et externes : enquêtes de satisfaction client, enquêtes de climat social, focus groupes…
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Audit des fonctions impactées par la transformation
Cette phase d’audit vise à évaluer en profondeur les différentes composantes de votre organisation potentiellement impactées par le projet.
- Audit des fonctions administratives
- Audit financier
- Audit juridique
- Audit du système d’information
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Co-construction de votre stratégie de transformation
- Mise en place d’ateliers de travail collaboratifs avec la direction et les équipes
- Identification des bonnes pratiques et des pistes d’amélioration
- Définition du nouveau cadre managérial
- Rédaction du road-book projet
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Conseil juridique, rédaction et négociation des contrats
- Conseil sur le choix du cadre juridique adapté à votre projet
- Rédaction et négociation d’accords d’entreprise
- Négociation avec les instances représentatives du personnel
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Accompagnement des équipes au changement
- Travail sur les rôles et les responsabilités
- Construction d’un parcours de formation sur-mesure
- Elaboration du nouvel organigramme
- Planification des différentes étapes de communication
- Interventions lors de séminaires, teambuilding
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Suivi du projet
- Mise en place d’indicateurs de pilotage
- Points d’échanges réguliers
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Exemples de projets de transformation menés par TGS France
- La mise en place du télétravail au sein de l’entreprise
- Le déploiement d’un nouveau système d’information de type ERP
- La réorganisation des compétences suite à un projet de fusion de collectivités
- La fusion d’associations
- La conduite d’une démarche RSE ou qualité
- La « libération » du mode de management
- La gestion d’une crise managériale
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Nos conseils sur la transformation des organisations
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Comment réussir la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise ?
50% des métiers de l’OCDE seront concernés par le télétravail à l’horizon 2020.
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Comment libérer mon entreprise ?
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Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise » (Isaac Getz, « Liberté et Cie »). Initiée par le dirigeant, cette libération de l’...
Loi NOTRe : des enjeux humains et financiers pour les collectivités locales
Quels sont les impacts de la Loi NOTRe ?
Comment construire un projet de territoire cohérent au regard de la Loi NOTRe ?
Comment adapter l'organisation et accompagner les agents, tout en respectant les équilibres budgétaires ?
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