Webinaire - Loi de finances 2022 et relance économique : quelles opportunités pour les dirigeants ?
Un webinaire TGS France pour faire un point sur l'ensemble des opportunités à saisir pour les dirigeants d'entreprise soucieux de tirer le meilleur parti de la fiscalité pour leur situation professionnelle et personnelle.
Comme chaque année, la loi de Finances regorge d'opportunités à saisir pour les dirigeants d'entreprise soucieux de tirer le meilleur parti de la fiscalité pour leur situation professionnelle et personnelle.
Programme
Dans ce contexte de relance économique, nos experts feront notamment le point sur :
- Les nouvelles mesures d'exonération ou d'abattement accessibles aux chefs d'entreprise
- Les dispositifs d'aides Covid encore en vigueur pour surmonter les effets de la crise sanitaire
- Vos possibilités d'investissements locatifs défiscalisés (réduction d’impôt Cosse, Censi-Bouvard, Denormandie)
Ils vous donneront également les clefs pour anticiper la réforme prochaine de la facturation électronique, qui prévoit sa généralisation dès 2024 et la transmission dématérialisée de certaines données à l'administration.
Un webinar animé par Christopher Silly, avocat fiscaliste TGS France Avocats, et Jérôme Grellié, expert-comptable TGS France.
Visionner le replay de ce webinaire
Les intervenants
Meublés de tourisme : un enregistrement national bientôt obligatoire
Meublés de tourisme : un enregistrement national bientôt obligatoire pour les locations Airbnb, Booking et Abritel. Découvrez les logements concernés, les futures démarches à prévoir et les obligations réglementaires à anticiper pour votre activité de location touristique.
Loueurs en meublés : votre code APE (NAF) change au 1er janvier 2027
Loueurs en meublés (LMNP, LMP) : votre code APE (NAF) évolue au 1er janvier 2027. Quels sont les nouveaux codes attribués par l’INSEE pour la location meublée touristique ou longue durée ? Découvrez les changements, leurs impacts et les vérifications à effectuer.
Booster son système d'information grâce à une solution Saas : le pari réussi de Proxiel
Avec 20 dépôts agricoles et magasins, 100 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, Proxiel connaît depuis plusieurs années une forte dynamique de développement. Pour accompagner cette évolution, l’entreprise du Groupe Avril a souhaité reprendre la main sur son système d’information et disposer d’un environnement plus souple. Accompagnée par TGS France, Proxiel a fait le choix de migrer son ERP Divalto vers une solution SaaS.