Le Groupe Soregor change de nom et devient le Groupe TGS France

Corporate |

A l’occasion de ses 50 ans, le Groupe Soregor franchit une étape majeure : il change de nom et devient le Groupe TGS France. Deux ans après l’adoption du nom TGS France pour les activités juridiques, de conseil et d’audit du Groupe, la marque est étendue à l’ensemble de ses activités : expertise comptable, paie-RH, informatique. Avec ce nouveau nom unique, le Groupe casse les barrières qui pouvaient encore subsister entre ses métiers et affirme plus fortement son ADN de pluridisciplinarité et de conseil au service des entrepreneurs et de leurs entreprises.

Depuis 50 ans, le Groupe Soregor, acteur majeur de l’expertise comptable et du conseil aux entreprises dans le Grand Ouest, fait évoluer son savoir-faire, ses pratiques et crée la différence grâce à une approche basée sur la pluridisciplinarité et le conseil. Sa politique de croissance active et ambitieuse l’a mené, au fil des ans, à atteindre ses objectifs, parmi lesquels : se développer largement pour devenir un acteur majeur des services et du conseil aux entreprises en France. C’est en mêlant croissance organique, croissances externes et développement de nouvelles activités que le Groupe atteint aujourd’hui 1400 collaborateurs, 110 agences en France et 25 000 clients, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Dans un contexte d’évolution des attentes clients, qui se font de plus en plus fortes, et de bouleversement des métiers d’expertise comptable, d’audit et d’avocats (relèvement des seuils d’audit, apparition des cabinets d’expertise comptable en ligne, création de sociétés d’avocats par les grands cabinets d’audit et de conseil), le groupe souhaite affirmer plus fortement l’élément qui en fait un acteur majeur de la pluridisciplinarité. En adoptant un même nom pour l’ensemble de ses métiers, il casse les barrières. Il prouve également un engagement commun des équipes vers le conseil au service des clients et rend sa communication plus impactante auprès de ces derniers. Le choix du Groupe pour son nouveau nom s’est naturellement porté sur TGS France. Ce nom avait déjà été adopté par ses filiales oeuvrant dans les domaines de l’audit, du droit et du conseil en 2017.

TGS France, c’est également TGS Global, réseau international de cabinets d’expertise comptable, d’audit, de conseil et d’avocats présent dans 56 pays, dont le Groupe Soregor est membre fondateur. En choisissant le nom TGS France, le Groupe revendique donc plus fortement sa capacité à accompagner ses clients à l’international, un axe qu’il souhaite faire progresser. Enfin, TGS, pour Think Global Sustainability, Penser global et durable en français, permet au groupe de réaffirmer ses valeurs humaines et responsables et sa pluridisciplinarité.

TGS France devient donc l’unique marque du Groupe, pour tous ses métiers, tous ses marchés – TPE, PME, PMO et ETI – et dans toutes les régions. En conséquence, Soregor, Adventi Informatique, mais également des cabinets qui ont plus récemment rejoint le Groupe tels que EXAGROUPE et Fidacem adopteront la marque TGS France au 1er septembre 2020, à l’issue d’une période transitoire d’un an cours de laquelle les anciennes marques et TGS France cohabiteront.

« Avec TGS France, nous disposons d’une marque attractive qui donne un coup de jeune à notre image de marque, permettant d’attirer plus facilement clients et collaborateurs. Elle valorise notre pluridisciplinarité et notre capacité de conseil, elle les rend plus visibles. Au cours des 18 derniers mois, plusieurs cabinets nous ont rejoints, représentant quelque 200 collaborateurs supplémentaires. Pour consolider nos rapprochements, adopter un nom unique devenait également un atout essentiel. La dimension humaine, l’innovation et l’anticipation sont au coeur de nos interventions. Avec TGS France, nous prouvons une nouvelle fois notre capacité, au quotidien, à accompagner nos clients dans la durée, avec une approche innovante et en adéquation avec les besoins des entreprises et de leurs dirigeants. »

Christian Fouchard, Président de TGS France