TGS

TGS France annonce la nomination de 6 associés au sein du Groupe

Le 16.07.2020

Avocats, informaticiens, experts-comptables : TGS France annonce la nomination de 6 associés cooptés, reflet de l’ADN de pluridisciplinarité et de conseil au service des entrepreneurs du Groupe TGS France.

AURÉLIE BONNEAU – 37 ans
Expert-comptable, Responsable du secteur saumurois
Date d’arrivée au sein du Groupe : Septembre 2003

Aurélie Bonneau a débuté sa carrière au sein du Groupe TGS France en tant qu’apprentie. Après l’obtention de son DCG et DSCG, elle a créé une agence à Ancenis dont elle prend la responsabilité en mai 2008. Elle évolue ensuite vers une agence de taille plus importante en rejoignant le secteur saumurois en septembre 2017, secteur dont elle prendra la responsabilité en février 2019. En parallèle, elle s’investit au sein du Comité « Comptabilité » du groupe et plus particulièrement sur le déploiement de l’offre de gestion à destination des clients TGS France.

Ses objectifs en tant qu’associée :

Accroître encore davantage la qualité de l’accompagnement des clients selon TGS France  et positionner l’évolution des collaborateurs  au cœur de la stratégie du Groupe.

FLORIAN BARRAUD – 39 ans
Ingénieur, Responsable de l’offre conseil en Systèmes d’Information basé à Angers
Date d’arrivée au sein du Groupe : Août 2004

Florian Barraud dispose d’une expertise technique et organisationnelle sur la définition et la mise en œuvre de Systèmes d’Information complexes. Doté d’une solide culture informatique, il réalise des audits de systèmes d’information pour le compte de PME, PMI, d’ETI et de collectivités de tous secteurs d’activité. Dans un contexte de recrudescence des attaques informatiques, ses interventions visent principalement à sécuriser les systèmes d’information de ses clients et à préserver leurs données. 

Ses objectifs en tant qu’associé :

Développer l’offre conseil en Systèmes d’Information dans les domaines de la transformation digitale, de la cyber-criminalité et de la mise en conformité réglementaire, consolider l’offre Informatique destinée aux PME/ETI et développer la synergie entre le Pôle informatique et les autres Pôles du Groupe.

ALEXANDRE CHOPIN – 32 ans
Expert-comptable - Responsable du pôle Innovation 
Date d’arrivée au sein du Groupe : Octobre 2008

En charge du Pôle Innovation qu’il a créé il y a maintenant 5 ans, Alexandre Chopin accompagne les porteurs de projets innovants dans le lancement de leur activité via un accompagnement comptable, fiscal et stratégique (financement, levée de fonds, business model, etc). Il s’appuie sur une équipe interdisciplinaire pour sécuriser l’entrepreneur, qui peut se consacrer à 100 % à sa R&D et son développement commercial.

Ses objectifs en tant qu’associé :

Soutenir la forte croissance de ce pôle et développer des pôles similaires dans de nouveaux territoires ainsi que dupliquer le « club investisseur » TGS France pour permettre aux clients investisseurs et aux clients innovants de créer des synergies. En parallèle, Alexandre Chopin souhaite participer aux réflexions stratégiques liées à la mutation du métier, apporter au Groupe une vision innovante et développer les offres PME / ETI.

JÉRÔME PERON – 42 ans
Avocat Spécialiste en Droit des Sociétés à Nantes et Saint-Nazaire
Date d’arrivée au sein du Groupe : Octobre 2013

Chez TGS France Avocats depuis 2013, Jérôme est avocat en droit des sociétés. Il intervient principalement auprès de start-up innovantes et des PME. Il a pour mission d’accompagner au quotidien les chefs d’entreprise dans la sécurisation et le développement de leurs sociétés.

Ses objectifs en tant qu’associé :

Participer proactivement à la croissance et au rayonnement du Groupe en Bretagne et à l’échelle nationale.

ROMAIN BADÉ – 33 ans
Commissaire aux comptes à Paris
Date d’arrivée au sein du Groupe : Janvier 2017

Après 8 années passées dans un cabinet d’audit et de conseil au sein duquel il accompagne principalement des clients cotés, Romain Badé rejoint le Groupe TGS France en qualité de commissaire aux comptes. Il accompagne des entreprises majoritairement issues des secteurs des biens de consommation et de l’énergie. Il est responsable de l’international Desk et du bureau de Paris.

Ses objectifs en tant qu’associé :

Construire et faire grandir une équipe talentueuse en s’appuyant sur des projets d’innovation porteurs de valeur ajoutée pour les clients du Groupe en France et à l’international.

LADAN DIRICKX – 48 ans
Avocate en droit de Propriété intellectuelle Grand Ouest
Date d’arrivée au sein du Groupe : Juillet 2017

Responsable du département propriété intellectuelle, Ladan Dirickx valide, protège et défend les créations de ses clients : marques, brevets, concepts, savoir-faire... À ce titre, elle accompagne tous types d’entreprises telles que des start-up, des entreprises innovantes et étrangères, des industries ou encore des réseaux de franchise.

Ses objectifs en tant qu’associée :

Consolider l’expertise propriété intellectuelle, valoriser l’immatériel (département qu’elle a créé en 2017), et contribuer à l’extension de l’offre Innovation. Ladan Dirickx souhaite pour cela faire du territoire Maine-Anjou-Touraine un pilote sur les métiers du droit liés à l’innovation et à la propriété intellectuelle afin de déployer ensuite ces pratiques au niveau national.

Contactez-nous