Conseil en recrutement

Identifier les candidats potentiels, évaluer l'adéquation de leur profil à votre environnement, favoriser leur bonne intégration.... Des étapes déterminantes dans la réussite de votre stratégie RH. Au-delà des compétences techniques et du savoir-faire, le "savoir-faire-faire" et le savoir-être sont à prendre en compte pour réussir une intégration durable.Par le biais d’un processus éprouvé et complet, nos consultants en recrutement vous accompagnent depuis la définition précise de votre besoin, jusqu’à la finalisation de la période d’essai du nouveau collaborateur.

Notre démarche de conseil en recrutement

Le monde du travail connait une évolution sans précédent : digitalisation des outils, accélération des process, changement générationnel du rapport au travail (co-existence de 3 générations), travail à distance…

Ces changements modifient en profondeur la vie de l’entreprise telle que nous la connaissons aujourd’hui, et le rapport au travail.

Les managers et salariés devront répondre à des enjeux nouveaux, et s’adapter à un monde professionnel en constante évolution, à des postes qui n’existent pas actuellement… et de ce fait être sélectionnés pour des aptitudes et capacités humaines, les Soft Skills, qui leur permettront de performer dans leurs futures missions.

En cohérence avec l’ambition TGS France d’accompagner les dirigeants de manière globale et durable, notre offre de conseil en recrutement est conçue pour aider nos clients à performer dans le monde de demain grâce à des recrutements stratégiques réussis.

Nous proposons des missions complètes de recrutement, ainsi que des missions d’accompagnement à l’intégration de collaborateurs (onboarding), à la validation de profils en mobilité interne, à la rétention des talents (marque employeur)…

Notre démarche de conseil en recrutement

conseil en recrutement

Identification de profils

Au lancement de la mission, nos consultants en recrutement disposent de l’ensemble des canaux pour identifier des talents en adéquation avec vos critères de recherche :

  • Approche directe
  • Publication d’annonces
  • Recherche sur les bases de données internes et externes
  • Recherche sur les réseaux sociaux
  • Cooptation

Evaluation du profil des candidats

conseil en recrutement

L’évaluation se déroule selon les étapes suivantes :

  • Entretien téléphonique
  • Entretien physique
  • Analyse de personnalité VHA® : potentiel, comportement et évolutivité prédictive
  • Prises de références
  • Validation des documents relatifs à la candidature
  • Présentation d’un dossier avec compte-rendu d’entretien et préconisations

A ce stade, nous utilisons notre outil d’analyse de profils « Valeur Humaine Ajoutée® » pour identifier les dispositions et capacités actuelles des candidats et leur pertinence sur le recrutement en cours, mais également leur potentiel pour une évolution future.

conseil en recrutement

Suivi du processus de recrutement

  • Aide logistique à l’organisation des entretiens
  • Briefs et débriefs avec les candidats et nos clients à chaque étape

Cette étape se conclut par la définition d’une proposition optimale pour chaque partie.

conseil en réflexion stratégique

Suivi d’intégration des candidats

Parce qu’un recrutement ne peut être réussi que s’il se traduit par une intégration pérenne au sein de votre structure, nous restons présents à vos côtés à chacune des étapes clés de la prise de poste de vos nouveaux collaborateurs :

  • Plusieurs points d’étape tout au long de la période d’essai
  • Bilan à un an
Conseil en recrutement

Nos offres d'emploi

A la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Consultez nos annonces et faites-nous parvenir votre candidature !

Consulter les annonces

Nos consultants en recrutement

Nos points de vue sur le recrutement

Gestion RH

Recruter à distance : comment décoder le savoir-être en visioconférence ?

L’expérience inédite du confinement (covid-19) impacte largement le recrutement et nécessite parfois de recruter à distance.Découvrez dans cet article, trois pistes de réflexion pour appréhender l’évaluation du savoir-être d’un candidat lors d’un entretien par visioconférence.