TGS France lance son Team d’athlètes exclusivement para sportifs français.

Partager sur :

Impliqué depuis plus de 10 ans en faveur de l’employabilité des personnes en situation de handicap via son entreprise adaptée Socia3, le Groupe TGS France, spécialisé dans le conseil, l’accompagnement et les services aux entreprises, crée le premier Team d’athlètes 100% para sportifs en France.

Le Groupe est fier de soutenir Charlotte Fairbank, Typhaine Soldé, Matéo Bohéas, Dorian Foulon et Lucas Mazur, 5 athlètes, dans leur quête de titre majeur de 2022 à 2024. Au-delà de la performance et à travers son nouveau projet d’entreprise Ensemble 2026, TGS France positionne l’humain au cœur de ses actions et de son engagement.

Le 16 juin 2022, à l’occasion du lancement de son nouveau projet d’entreprise, TGS France a dévoilé à l’ensemble de ses 1600 collaborateurs, la création d’un Team sportif composé de cinq athlètes handisport que le Groupe soutiendra jusqu’en 2024. Un projet qui fait écho aux valeurs de responsabilité, de respect, de solidarité de TGS France et à son engagement en faveur des personnes en situation de handicap depuis plus de 10 ans.

En effet, TGS France est déjà dans une démarche d’inclusion active avec sa filiale Socia3, entreprise adaptée spécialisée sur la gestion de la paie pour les entreprises. Elle a accompagné plus de 50 personnes en situation de handicap vers l’emploi depuis 10 ans. Accélérer les actions du Groupe et impliquer tous ses métiers pour des projets sociétaux et environnementaux autour d’une véritable démarche RSE, tel est l’engagement pris par TGS France. En ce sens, en mars 2022, le Groupe poursuit sa politique handicap en créant la Mission Handicap en partenariat avec l’Agefiph. Objectif : favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein du Groupe et, accompagner et former l’ensemble des équipes.

« Depuis 50 ans et nous en sommes convaincus, la mixité des personnes qui composent notre Groupe en font sa richesse. TGS France a toujours porté des valeurs fortes sur l’ensemble de ses métiers avec, à chaque fois, une projection sur le long terme. Être dans l’action est aussi notre leitmotiv. Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de créer notre propre Team TGS France à horizon 2024. Et, nous embarquons avec nous tout l’enthousiasme de nos collaborateurs et de nos clients dans ce projet. »

Christian Fouchard, Président, TGS France
Christian Fouchard, Président du groupe TGS France

Franchir un nouveau cap à travers l’exemple du sport

C’est donc en juin 2022 que le Groupe partage avec ses équipes cette annonce symbolique : TGS France crée alors un Team d’athlètes 100% para sportifs en France composé de :

  • Charlotte Fairbank (tennis fauteuil)
  • Typhaine Soldé (para athlétisme)
  • Matéo Bohéas (para tennis de table)
  • Dorian Foulon (para cyclisme)
  • Lucas Mazur (para badminton)

TGS France sera présent à leurs côtés durant les prochaines années et pendant toute cette préparation aux échéances majeures de 2024.

« En juin, nous avons été les premiers à annoncer la création de notre Team 100% para sportifs. Pour un Groupe tel que TGS France, il s’agit d’un symbole fort, une fierté aussi, mais surtout un engagement que nous prenons au nom de tous. TGS France a à cœur de démontrer que Handicap et Performance sont compatibles. A travers ce Team, c’est notre démarche RSE qui se retranscrit et s’applique dans le concret, en tant qu’entreprise consciente et responsable. »

Rémi Lambert, Directeur associé et responsable RSE chez TGS France

Communiqué de presse

Découvrez les portraits des athlètes du Team TGS France

Télécharger le communiqué

Ces articles pourraient vous intéresser