TGS

Agence Matière Noire : l'accompagnement d'un projet innovant par TGS France

Le 29.05.2018 0 commentaires

Matière Noire : solutions numériques et intelligence des objets connectés

L'agence nantaise Matière Noire, co-dirigé par Benjamin Templé, développe des solutions numériques sur-mesure : sites Internet, applications mobiles, intelligence des objets connectés. Dans le cadre de sa démarche de recherche et développement, Matière Noire a développé une application nommée Instant, une solution de diffusion d'informations géolocalisées, permettant de déclencher l'envoi de messages au bon utilisateur, au bon endroit et au bon moment. Matière Noire a sollicité TGS France pour l'aider à structurer la partie stratégique, organisationnelle et financière de ce projet innovant, véritable virage stratégique pour l'agence. 

 

TGS France : structurer le projet innovant et identifier des leviers de financement

Les compétences de TGS France en management de l'innovation ont d'abord permis à Matière Noire de structurer son offre, d'identier des cibles potentielles et de bien évaluer l'impact du projet sur l'organisation des équipes. 

TGS France a offert l'opportunité à Matière Noire d'identifier plusieurs sources de financement qu'elle n'avait pas imaginées, et très concrètement de lever des fonds : une subvention BPI, un prêt bancaire et un prêt à taux zéro par l'intermédiaire du réseau Entreprendre, dont Matière Noire a été lauréat.  

Pour Matière Noire, l'accompagnement TGS France s'est traduit en bénéfices très concrets : 
> De nouveaux clients
> L'obtention de financements
> La formalisation de l'offre innovante et du positionnement stratégique de l'agence 

Articles similaires

Crédit impôt recherche innovation
Le 01.08.2017
par  Alexandre CHOPIN  - Consultant(e)

CIR : 7 idées reçues qui empêchent les PME de se lancer

Lourdeur administrative. Contrôle fiscal systématique. Inéligibilité. Ce sont les mots des dirigeants de PME quand je leur parle de Crédit Impôt Recherche (CIR). Quel dommage ! C’est parti pour une opération réhabilitation de cet outil phare du financement de l’innovation, en 7 points.
management-innovation
Le 07.07.2017
par  Mélanie ROUGER  - Avocat(e)

8 bonnes raisons de conclure un pacte d’associés

Le pacte d’associés est un document juridique qui régit les règles du jeu entre associés d’une société. Il est rédigé en complément des statuts. S’il ne revêt aucun caractère obligatoire, il peut se révéler indispensable à plusieurs titres. Le point avec Me Mélanie Rouger, avocate associée chez TGS France Avocats.
Contactez-nous