Blog

Création d'entreprise à Biscarrosse : Calvin Doux se lance dans l’électricité avec TGS France
Après plusieurs années passées dans l’armée, Calvin Doux a décidé de se reconvertir et de donner un nouveau sens à sa vie professionnelle.

Patrick CHUPIN : un passage à la retraite sécurisé grâce à l’expertise TGS France
Préparer sa retraite, ce n’est pas seulement une question d’âge, c’est une question d’anticipation.... Patrick CHUPIN, gérant d’une supérette à Trémentines, a fait appel à l’expertise de TGS France pour sécuriser une étape-clé de sa vie : la cession de son entreprise et son départ à la retraite.

Gestion RH : KI ET LA optimise ses processus avec un SIRH
KI ET LA, une entreprise spécialisée dans la protection solaire pour enfants, a fait le choix de moderniser sa gestion des absences, de la paie et des formalités administratives avec la solution Staff and Go, accompagnée par TGS France.

Gestion des absences : Axomove optimise son organisation avec TGS France
Entre la gestion des clients, le développement de l’activité et l’administratif, optimiser son organisation est un enjeu clé même pour une petite entreprise. C’est dans cette optique qu’Axomove, une entreprise innovante spécialisée dans la santé numérique, a choisi de moderniser sa gestion des absences en en s’équipant d’une solution de gestion en ligne des salariés.

[ FRANCHISE ] La Mie Câline : Une relation de confiance depuis près de 40 ans
Depuis près de 40 ans, La Mie Câline et TGS France entretiennent un partenariat solide, fondé sur la confiance et l'accompagnement stratégique. Ce partenariat a contribué à la croissance et à la structuration d’un réseau de franchise audacieux, qui compte aujourd’hui plus de 240 magasins en France, dont 95% en franchise. Découvrez les clés du succès du réseau et la relation de confiance partagée entre TGS France et La Mie Câline.

Gestion de trésorerie : Bertrand Bollet partage son expérience avec TGS France
Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Bertrand BOLLET, gérant et fondateur de Symbios Conseil, un organisme de formation spécialisé en management et bien travailler ensemble dont le siège est basé à Pont-Saint-Martin (44).

L’accompagnement comptable, clé de l’équilibre entrepreneurial : témoignage d’un franchisé Cash and Repair
L'entrepreneuriat est un parcours exigeant mais enrichissant. Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un défi constant qui nécessite une bonne organisation, des outils adaptés et un véritable soutien professionnel afin de trouver le temps de se ressourcer.

Comment l'entreprise Brio'Gel a-t-elle réussi l'intégration de la RSE dans sa stratégie ?
Les dirigeants sont confrontés à un défi majeur : ils doivent non seulement prendre conscience de l'importance de la RSE, mais également l'intégrer de manière harmonieuse dans la vision et les objectifs commerciaux de leur entreprise. Ils sont donc confrontés à la nécessité de concilier RSE et performance économique pour réussir leur transformation, tout en veillant à la durabilité à long terme de leur entreprise.

Gestion de la paie et des RH : TGS France accompagne le Groupe Bernard
Implanté à Bordeaux, le Groupe Bernard s'appuie sur trois activités complémentaires dans le secteur des vins et spiritueux : la production et le négoce de spiritueux, le négoce de grands vins, et les propriétés viticoles.

Création d’entreprise : témoignage de la startup P’tit Bout de Lumière
Depuis sa création, P'tit Bout de Lumière a révolutionné le monde des soins dentaires pédiatriques en proposant des expériences immersives et apaisantes grâce à la réalité virtuelle.

Création d’entreprise et gestion comptable : témoignage de The Presbytere
Situé en Normandie, The Presbytere incarne à la fois l'essence d'un bistrot normand et l'ambiance chaleureuse d'un pub anglais. Découvrez le témoignage d'Edward Delling-Williams, le gérant et chef du restaurant The Presbytere, accompagné par TGS France depuis la création de son entreprise, ainsi que dans la gestion quotidienne de son activité. En plus de son restaurant, Edward Delling-Williams est gérant du bar de plage Le West Bar à Pirou et d’un food truck.

Externalisation de la paie : Socia 3 accompagne la Régie de Quartiers d’Angers
En plus de son engagement sociétal en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, Socia 3 propose une véritable expertise en matière de gestion de la paie, particulièrement adaptée aux besoins des PME.

Reprise d'entreprise : accompagnement de l'agence ALIX
Basée historiquement à Condé-sur-Vire dans la Manche, l’agence ALIX accompagne depuis 25 ans ses clients dans la création et la fabrication de tous leurs outils de communication : flyers, affiches, catalogues, stands, site internet, enseignes, etc.

VandB : un réseau de franchise audacieux qui réussit
Créé en 2001 par Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, la franchise VandB est une enseigne audacieuse qui fonctionne ! A son compteur : 262 magasins dont plus de 80% sont des franchisés. Découvrez les clés du succès du réseau et la relation de confiance partagée entre TGS France et le réseau VandB.

Intégration de solutions ERP : TGS France Informatique accompagne Famille Mary
Famille MARY est une entreprise centenaire spécialisée dans la commercialisation des produits de la ruche. En 2017, la refonte de son système d’information est apparue comme une nécessité pour gagner en efficacité. Famille MARY a choisi d’être accompagnée par TGS France Informatique dans la mise en place de ce projet d’envergure.

Création d’entreprise et gestion comptable : témoignage de Press'Ta Pomme
Sophie Grenèche, gérante de l’entreprise Press'Ta Pomme, nous explique comment TGS France l’a accompagnée lors de la création de son entreprise en 2022, ainsi que sur la gestion quotidienne de sa comptabilité.

Touti Terre : accompagnement à la levée de fonds d’une entreprise innovante
Touti Terre est une entreprise familiale et innovante qui commercialise depuis 2017 un robot enjambeur polyvalent : le Toutilo, un robot autonome spécialement conçu pour aider le maraîcher dans son travail quotidien.Basée en Haute-Savoie, Touti Terre compte aujourd’hui huit salariés : quatre personnes consacrées à la R&D, une personne en production et trois commerciaux. Dans les prochaines années, la société a pour ambition de commercialiser ses produits au-delà des frontières françaises.

Formation des franchisés : témoignage du réseau Babychou Services
Créé par des parents en 1998 parce qu’ils ne trouvaient pas "nounou à leur pied", Babychou Services est aujourd'hui LA référence incontournable en matière de garde d'enfants et le réseau compte aujourd’hui 100 agences, gérées par 70 franchisés.