Management
RSE

La RSE, au service de la stratégie globale de l’entreprise

Qu'elle soit impulsée par la loi, par les équipes, ou par l'environnement, une démarche RSE nécessite l'engagement du chef d'entreprise. Son rôle est primordial pour incarner et promouvoir cette vision afin d'assurer sa réussite.

Gestion
Stratégie

La création des EPL pour gérer les services à la population en métropole

Le statut d’EPL (Entreprises Publiques Locales) existe depuis près d’un siècle et évolue au gré des mutations de l’action publique et de la montée en puissance des collectivités territoriales. Les premières EPL se sont concentrées au sortir de la deuxième guerre mondiale à la reconstruction de logements et à l’aménagement du territoire. L’État comptait sur les associations pour gérer un certain nombre de services, et en avait fait son bras armé.

transmission d'entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Le financement de la transmission d'entreprise

La transmission d’entreprise est un sujet essentiel pour le tissu économique français. Plus de 600 000 entreprises devraient être concernées par la transmission dans les 5 années à venir. Comment réussir le bon financement pour la transmission de son entreprise ?

Stratégie
Transmission et reprise

Comment déterminer la valeur marchande d’une entreprise ?

A quel prix puis-je vendre mon entreprise ? Cette question, c'est celle que se posent tous chefs d'entreprise avant de procéder à une vente, une transmission, une fusion-acquisition ou une cession.

le juste prix d'une entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Quel est le "juste" prix d'une entreprise ?

Lors de la vente de son entreprise, il est important de trouver un prix convenable pour les deux parties. Comment établir le "juste" prix pour une vente réussie ?

cession de l'entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Cession d'entreprise : mode d'emploi

De la recherche d’un repreneur à la signature de l’acte de vente, la cession d’entreprise constitue une opération longue et complexe. Découvrez les étapes incontournables d'une cession réussie !

fixer prix
Gestion
Stratégie

Comment faire passer le prix auprès d'un client ?

TGS France vous conseille sur la façon de communiquer auprès de vos clients sur le prix de vos produits et services : répondre à une demande de prix en valorisant votre offre, mettre en place une politique de fidélisation, connaitre vos atouts par rapport à la concurrence...