Il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains propriétaires choisissent de basculer leurs locations nues en locations meublées.

La fiscalité en location nue

La fiscalité des revenus fonciers est assez lourde puisque le revenu ne tient pas compte de l’amortissement du bien. Étant donné que le remboursement du capital de l’emprunt n’est pas une charge déductible, les investisseurs se retrouvent régulièrement à payer des impôts sans disposer des sommes nécessaires pour assumer ces paiements.

Location meublée : quels sont les avantages ?

Il est tout à fait possible de basculer une location nue (ou vide) en une location meublée. Le revenu sortira alors des revenus fonciers et sera imposé dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) avec l’intérêt de pouvoir déduire, en cas d’option au régime réel, tout un ensemble de charges y compris l’amortissement.

La location meublée peut être effective dès l’acquisition du bien ou être mise en place en cours de vie du bien comme au départ d’un locataire, à la fin d’une opération de défiscalisation (Scellier, Pinel…).

LOCATION MEUBLÉE

Déléguez votre gestion comptable et financière à nos experts !

En confiant la gestion comptable et fiscale de votre location meublée aux experts comptables TGS France, vous faites le choix d’une équipe dédiée à 100% à cette activité, réactive et disponible.

Découvrez nos services pour les LMNP