Etude de faisabilité d'un développement en réseau
La réussite d’un développement en réseau repose sur l’existence d’un savoir-faire duplicable, transmissible et économiquement viable. Il suppose également l’acquisition d’un certain nombre de compétences inhérentes à l’animation d’un réseau. Sur la base d’outils d’évaluation centrée sur l’expérience client, nos experts en Franchise et Réseaux étudient la faisabilité de votre développement en réseau et modélisent votre savoir-faire.
Vos enjeux
Valider l’existence d’un savoir-faire
Mesurer l’attractivité de votre concept
Modéliser un concept différenciant
Définir et valider le modèle économique d'un développement en réseau
Notre démarche pour étudier la faisabilité de votre développement en réseau
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Modélisation de votre concept
Dans le cadre d’ateliers de travail collaboratifs et ludiques, nous définissions les différentes dimensions de votre concept :
- Diagnostic du point de vente
- Benchmark de la concurrence et analyse des tendances
- Définition de l’expérience clients
- Stratégie et Offre
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Etude du potentiel de développement de votre concept en réseau
- Evaluation de votre maîtrise des pré-requis de la franchise : maque, savoir-faire, assistance, organisation juridique…
- Mise en évidence des facteurs clefs de succès d’un développement en réseau
- Rédaction du cahier des charges détaillé de votre développement en réseau.
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Élaboration du business plan
Elaboration du business plan à 3 ans par nos experts-comptables spécialistes de la franchise et des réseaux
Nos atouts pour la réalisation de votre étude de faisabilité
L’utilisation d’un référentiel basé sur le Code de Déontologie Européen de la franchise et notre expérience auprès de dizaines de réseaux.
La remise d’un road book ultra détaillé, adapté aux spécificités de votre projet de développement en réseau
Nos références en matière de modélisation de concept : Kappa, Sodiaal, Finsbury, Starbucks, VVF…
Les témoignages de nos clients
Le cahier des charges est ultra-détaillé. Il nous permet de professionnaliser notre organisation de franchiseur.
Pascal WERNER , Directeur général VVF Villages
Dès le début de notre développement en réseau, nous souhaitions bien faire les choses. TGS France nous a aidés à sécuriser notre projet
Stéphanie & Laurent BACQUER , La Cantine des Chefs
Nos experts en audit de faisabilité d’un développement en réseau
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