Découvrez le témoignage de Claire LANNEAU, dirigeante fondatrice du réseau, et d’Emmanuelle BREMOND, consultante et coach certifiée chez TGS France.
Babychou Services, la référence en matière de garde d’enfants
Babychou Services est spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, sortie d’école, sortie de crèche et garde en urgence. L’enseigne répond à tous les besoins pour l’enfant de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière. Tous les Babychou-sitters interviennent au domicile des parents, partout en France et dans les DROM.
D’abord créée sous le statut d’association en 1998, Babychou Services est devenue une véritable entreprise de services à la personne grâce au plan Borloo en 2006, puis s’est rapidement développée en franchise.
La rencontre entre Babychou Services et TGS France a eu lieu en 2010, à l’occasion du salon Franchise Expo. À l’époque, Claire LANNEAU était à la recherche d’un partenaire pour l’aider à développer les compétences commerciales de ses franchisés.
Aujourd’hui, Babychou Services a à cœur de garder le haut niveau de compétences et de service acquis au fil des années et a pour ambition de devenir le n°1 de la garde d’enfants en France. Pour y parvenir, la tête de réseau met tout en œuvre pour accroître le réseau de franchise, développer la multifranchise et amener les franchisés à un haut niveau d’activité et de rentabilité.
Formation des franchisés : des moyens à la hauteur des ambitions
Après de 10 ans de collaboration avec Babychou Services, une véritable culture de la formation s’est installée au sein du réseau. Véritable laboratoire d’expériences pour Emmanuelle BREMOND, la construction d’un partenariat sur le long terme avec la tête de réseau lui a permis de tester différentes méthodes innovantes pour faire progresser les franchisés.
Emmanuelle intervient dans la formation des équipes et des franchisés. Elle intervient en formation, coaching, ateliers et animations de convention. Elle développe continuellement des modules de formations sur-mesure pour accompagner les équipes Babychou Services sur le développement de leur posture commerciale, managériale et entrepreneuriale. Des coachings individuels ont pu permettre de lever quelques freins pour certains. Un contact régulier avec la tête de réseau lui permet de suivre au plus près les enjeux et les contraintes du réseau.