Télétravail : levier de performance pour l'entreprise ?

50% des métiers de l’OCDE seront concernés par le télétravail à l’horizon 2020. Mais sa mise en place est-elle compatible avec les objectifs stratégiques de l’entreprise ? Comment l’encadrer juridiquement ? Et quels sont les bénéfices attendus ?

Partager sur :

Comment réussir la mise en place du télétravail au sein de l'entreprise ?

Nolwenn Belleguic, consultante en organisation et stratégie d’entreprise chez TGS France Consultants, et Christelle Verdier, avocate spécialisée en droit du travail au sein du cabinet TGS France Avocats, détaillent la marche à suivre pour organiser et encadrer le recours au télétravail.  Dans cette vidéo, nos expertes expliquent comment en faire un levier de performance économique et d’attractivité pour l’entreprise.

TGS France vous accompagne dans la mise en place du télétravail

Mise en place du télétravail

Découvrir cette offre

Nos articles relatifs au télétravail

Gestion RH

Télétravail : 5 étapes clefs pour une mise en place réussie

Avec la crise sanitaire qui continue de sévir, le télétravail demeure une solution à privilégier par les entreprises. La plupart des organisations, qui n’utilisaient que rarement ce mode d’organisation du travail, l’ont déployé dans des conditions non optimales. Si le travail à distance présente des avantages évidents (motivation, productivité, bien-être…), il comporte aussi des risques.

Gestion RH

Télétravail : quels risques sur la santé et la sécurité de vos salariés ?

La situation sanitaire a conduit un grand nombre d'entreprises à proposer à leurs collaborateurs de télétravailler, de façon continue ou ponctuelle. Elle a fait naître chez les salariés un désir fort de prolonger l’expérience en dehors des contraintes sanitaires, que les directions des ressources humaines ne peuvent ignorer.