Réinitialiser
repas d'affaires
Gestion RH

Repas d'affaires : quelles règles d'exonération ?

Depuis le 1er avril 2021, les règles concernant l’exonération de charges sociales des repas d’affaires sont précisées par le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS). Elles sont opposables aux organismes de recouvrement et aux employeurs.

revalorisation du smic
Gestion RH

Revalorisation du SMIC au 1er octobre

À partir du 1er octobre prochain, le salaire minimum (SMIC) connaîtra une réévaluation. Découvrez quels sont les impacts de cette augmentation sur les salaires, ou encore sur vos charges patronales.

retour en présentiel
Gestion RH
Management

Réussir le retour en présentiel de ses équipes

Le retour en présentiel dans les bureaux est un enjeu essentiel pour les entreprises. Elles devront tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de leurs collaborateurs, tout en leur donnant l'envie de revenir.

Aide embauche jeune
Covid-19
Gestion RH

Coronavirus : aides exceptionnelles à l'embauche pour les jeunes

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement a mis en place des aides exceptionnelles au recrutement des jeunes de moins de 26 ans, des apprentis et des alternants en contrat de professionnalisation. Ces aides sont prorogées jusqu'au 31 mai 2021 pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans et jusqu'au 31 décembre 2021 pour les apprentis et les contrats de professionnalisation.

1