Gestion comptable

Une bonne gestion d’entreprise consiste d’abord à respecter un certain nombre de principes de base, comme se faire payer par ses clients ou déterminer des prix de revient garantissant la rentabilité de votre activité. Une bonne gestion d’entreprise, c’est aussi faire preuve d’anticipation en établissant par exemple des budgets prévisionnels et en se prémunissant contre les contrôles fiscaux. Pas si simple lorsqu’on ne dispose ni des compétences techniques ni du temps nécessaire.

gestion-comptable

TGS France vous propose des solutions simples et éprouvées pour sécuriser votre gestion comptable et vous permettre d’envisager l’avenir sereinement. Avec tous nos conseils en plus !

Calcul du seuil de rentabilité

Vous vous êtes déjà certainement posé l’une des questions suivantes : quel volume de vente me permettra d’être rentable, quel niveau de CA mensuel est nécessaire pour payer toutes mes charges, puis-je embaucher sans remettre en cause ma rentabilité ? Trop souvent les chefs d’entreprise négligent l’analyse de leurs charges prévisionnelles, au détriment de leur performance.
En savoir plus

Invest'Auto

Vous envisagez d’investir dans un véhicule professionnel ou utilitaire. Vous vous posez des questions sur le mode de financement adéquat ? Emprunt, leasing, acquisition personnelle ou par l’entreprise… Quels seront les impacts pour mon entreprise et mon budget personnel ?
En savoir plus

Invest'immo

Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier professionnel ou personnel. Vous vous interrogez sur les options fiscales et juridiques à prendre pour optimiser vos revenus, limiter vos risques et convaincre vos partenaires financiers.
En savoir plus

Pass'Contrôles

Même si vos comptes sont en ordre, lors d’un contrôle mieux vaut être bien conseillé et entouré. Fort de ses compétences en fiscalité, TGS France a créé Pass’Contrôles, une couverture forfaitaire des frais d'assistance en cas de contrôle fiscal ou URSSAF.
En savoir plus

Pass'Fiscal

Plus de 50 000 chefs d’entreprise reçoivent chaque année la visite d’un contrôleur, sans compter les demandes d’informations. Et les conséquences peuvent être lourdes pour votre trésorerie, en générant des coûts d’assistance de plusieurs milliers d’euros.
En savoir plus

Pass'Recouvrement

Vos impayés s’accumulent ? Vous manquez de temps et de méthodes pour relancer vos clients ? Comme tout chef d'entreprise, vous pouvez un jour ou l'autre être victime d'impayés. Avec des conséquences directes sur votre niveau de trésorerie et donc sur la pérennité de votre entreprise.
En savoir plus

Prévisionnel

Bien piloter une entreprise, ce n’est pas seulement gérer l’instant présent. C’est aussi et surtout anticiper sur les résultats futurs et se fixer des objectifs : améliorer votre rentabilité, remonter votre niveau de trésorerie, financer un nouvel équipement…
En savoir plus