Jean-Luc VILHEM
Consultant en stratégie, organisation et management
Consultant à Angers
Jean-Luc est consultant-formateur et coach certifié, praticien en PNL (programmation neurolinguistique) et Certifié DISC. Spécialiste en management, négociation et développement personnel, il anime des ateliers de co-développement dans le cadre de l’accompagnement au changement , la résolution de problèmes et la conduite de projet.
Après avoir été commercial, chef des ventes et animateur réseau dans le secteur de la franchise, il intervient maintenant depuis plus de 25 ans dans les PME, pour renforcer durablement la motivation des équipes, en construisant des actions sur-mesure.
Sa philosophie ? "Permettre aux entreprises de développer leurs performances en s’appuyant sur un management pragmatique et humain."
Certifications
- Certification de coach
- Praticien en PNL
- Certification expert digital ESSCA
Culture managériale : pourquoi la direction doit montrer l’exemple
Le DRH est souvent le « chef d’orchestre » du management de l’entreprise pour aligner les mots et les actes de tous. Il a pour rôle de traduire les valeurs en comportements, et de donner l'exemple. Néanmoins, si l'implication du comité de direction n'est pas au rendez-vous, cela risque de générer du désengagement de la part des équipes. Mais pourquoi et comment la direction doit-elle montrer l’exemple ?