TGS
romain-bade-audit

Romain BADE

Commissaire aux comptes

Cabinet d'audit Paris, Cabinet d'audit Poitiers

Présentation

Romain accompagne les directions financières dans les domaines de l’audit afin de les aider à fiabiliser leur information financière. Vainqueur du Hackathon 2018 organisé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, il met au service de ses clients des outils et des approches d’audit optimisées pour répondre à leurs nouvelles attentes notamment en termes d’analyses de données et d’automatisation des processus d’audit.

Romain est spécialiste des normes d’audit internationales (IFRS) et françaises. Il pratique l’audit de comptes consolidés de groupe internationaux et coordonne des équipes d’audit à l’international.


Expertises

Formation Formation

  • Diplôme d’expertise comptable (DEC)
  • Master – Neoma Business School – Spécialité Finance d’entreprise

Langues

Anglais, Français

Intérêts

Voyages, Sport

Services


Actualités

cession-entreprise
Le 28.02.2018
par  Romain BADE  - Commissaire aux comptes

8 étapes à suivre pour bien préparer la cession de son entreprise

La transmission peut se révéler une étape difficile pour un dirigeant. D’où la nécessité de la préparer ! Romain Badé, auditeur financier chez TGS France, détaille les 8 étapes à respecter pour réussir la cession de son entreprise. 
arnaque-faux-president
Le 19.12.2018
par  Romain BADE  - Commissaire aux comptes |  Thomas AMAR  - Auditeur

Arnaque au président : comment le contrôle interne permet de contrer les fraudeurs

Plusieurs médias se sont récemment faits l’écho d’une arnaque au président subie par la filiale néerlandaise du groupe français de cinéma Pathé. Avec un préjudice de plus de 19 millions d’euros, cette escroquerie met en lumière des failles évidentes dans le processus de contrôle interne. Si les grandes entreprises ont été...
communication-financiere
Le 12.09.2018
par  Romain BADE  - Commissaire aux comptes

Communication financière : quelles opportunités pour le DAF ?

Facteur d’engagement pour les salariés et de confiance pour les tiers, la communication financière n’en demeure pas moins un exercice délicat. Chef d’orchestre de l’information financière, le DAF se doit de l’anticiper au maximum, en impliquant les autres départements de l’entreprise dans sa démarche et en redonnant du...
Contactez-nous