TGS

Les services de notre cabinet d'audit

  • Commissariat aux comptes

    Les commissaires aux comptes diplômés de TGS France, épaulés par leurs équipes d’auditeurs, certifient les comptes annuels de votre entité, dans le strict respect des normes d’exercice de la profession. Ils interviennent également sur des missions de commissariat aux apports, à la fusion ou à la transformation. 

  • Audit d’acquisition

    TGS France accompagne vos opérations de croissance externe par la mise en œuvre d’un audit complet de l’entreprise cible : audit comptable et financier, audit social, audit juridique, audit des systèmes d’informations. Nous veillons ainsi à la sécurisation de votre investissement, et créons les conditions d’une intégration sereine.

  • Audit des systèmes d’informations

    La transformation digitale des organisations, avec les problématiques de cybercriminalité et de protection des données qu’elle implique, concerne autant les grandes entreprises que les PME familiales. TGS France croise les compétences d’auditeurs et d’experts en SI pour évaluer le niveau de risque auquel vous êtes exposé, identifier et déployer des solutions sur-mesure, avec pour un double objectif de sécurité et de performance.

  • Audit préalable à la cession

    L’accompagnement TGS France dans votre projet de cession d’entreprise ne se limite pas à son évaluation financière et comptable. TGS France constitue de véritables équipes projet, impliquant des auditeurs financiers mais aussi des avocats en droits des affaires et en fiscalité, ainsi que des consultants en conduite du changement. Ils analysent l’ensemble des impacts de votre projet de cession et vous proposent un plan d’optimisation complet, garant de la sécurisation de vos intérêts privés et de la continuité de votre activité après cession.

  • Audit d'organisation

    La croissance de votre entreprise s'accompagne le plus souvent d'une nécessaire remise à plat de votre organisation. En immersion au sein de vos services, nos équipes d'auditeurs mettent en lumière les dysfinctionnements susceptibles de nuire à votre performance opérationnelle, et vous accompagnent dans la mise en place d'un plan d'actions pluri-annuel.   

  • Contrôle interne

    Les experts TGS France en contrôle interne cartographient vos processus financiers et recourent aux techniques d’audit légal d’analyse des flux pour en identifier les éventuels dysfonctionnements. Sur cette base, ils élaborent votre manuel des procédures internes et interviennent auprès de vos équipes pour mettre en œuvre des actions correctives.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SERVICES

Les experts de notre cabinet d'audit

Marc Desjardins

Marc DESJARDINS

Marc DESJARDINS

Commissaire aux comptes
Didier Boye

Didier BOYE

Didier BOYE

Commissaire aux comptes
romain-bade-audit

Romain BADE

Romain BADE

Commissaire aux comptes
Sophie Delsaux

Sophie DELSAUX

Sophie DELSAUX

Commissaire aux comptes

Sylvain BEGENNE

Sylvain BEGENNE

Commissaire aux comptes
Bertrand MARTINEAU - Commissaire aux Comptes

Bertrand MARTINEAU

Bertrand MARTINEAU

Commissaire aux comptes
Rémi Lambert

Rémi LAMBERT

Rémi LAMBERT

Commissaire aux comptes

Nos conseils relatifs à l'audit

communication-financiere
Le 12.09.2018
par  Romain BADE  - Commissaire aux comptes

Communication financière : quelles opportunités pour le DAF ?

Facteur d’engagement pour les salariés et de confiance pour les tiers, la communication financière n’en demeure pas moins un exercice délicat. Chef d’orchestre de l’information financière, le DAF se doit de l’anticiper au maximum, en impliquant les autres départements de l’entreprise dans sa démarche et en redonnant du...
cybersécurité
Le 30.05.2018
par  Florian BARRAUD  - Consultant(e)

Cybercriminalité et PME : organisez la défense de votre système d’information !

Depuis que les systèmes d’information sont déployés en entreprise, la cybercriminalité a toujours existé. La nouveauté ? Les attaques ne touchent plus seulement les grands groupes. Startups, PME et ETI sont aussi prises pour cible. Comment mettre en place une prévention efficace ? Quels sont les risques et les...
cession-entreprise
Le 28.02.2018
par  Romain BADE  - Commissaire aux comptes

8 étapes à suivre pour bien préparer la cession de son entreprise

La transmission peut se révéler une étape difficile pour un dirigeant. D’où la nécessité de la préparer ! Romain Badé, auditeur financier chez TGS France, détaille les 8 étapes à respecter pour réussir la cession de son entreprise. 
Contactez-nous
Cabinet d'audit