Comment libérer mon entreprise ?

Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise ».

Partager sur :

Libérez votre entreprise !

Une entreprise libérée est une organisation dans laquelle « la majorité des salariés peuvent décider toutes actions qu’ils considèrent eux-mêmes comme étant les meilleures pour l’entreprise » (Isaac Getz, « Liberté et Cie »). Initiée par le dirigeant, cette libération de l’innovation et du management procure de nombreuses opportunités à l’entreprise : diversification de l’offre, gains de productivité, diminution de l’absentéisme et du turnover…

Comment s’y prendre ? Quelles sont les étapes à respecter ? Emmanuelle Brémond, consultante et coach chez TGS France, donne les clés aux dirigeants de PME pour placer l’engagement de leurs salariés au cœur de leur organisation.

Nos solutions pour améliorer l'engagement de vos salariés

Conseil en management

En savoir plus

Conseil en organisation

En savoir plus

Mise en place du télétravail

En savoir plus

Audit Paie et RH

En savoir plus

Nos articles relatifs au management

photo article culture manageriale
Management

Culture managériale : pourquoi la direction doit montrer l’exemple

Le DRH est souvent le « chef d’orchestre » du management de l’entreprise pour aligner les mots et les actes de tous. Il a pour rôle de traduire les valeurs en comportements, et de donner l'exemple. Néanmoins, si l'implication du comité de direction n'est pas au rendez-vous, cela risque de générer du désengagement de la part des équipes. Mais pourquoi et comment la direction doit-elle montrer l’exemple ?

photo Culture managériale : comment convaincre ma direction ?
Gestion RH
Management

Culture managériale : comment convaincre ma direction ?

Il est aujourd’hui plus qu’important pour les entreprises de réussir à conserver ses collaborateurs dans une démarche impliquant un collectif de travail performant. Pour ce faire, il faut réussir à placer la culture managériale comme véritable levier de performance de l’entreprise.