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Management
RSE

La RSE, au service de la stratégie globale de l’entreprise

Qu'elle soit impulsée par la loi, par les équipes, ou par l'environnement, une démarche RSE nécessite l'engagement du chef d'entreprise. Son rôle est primordial pour incarner et promouvoir cette vision afin d'assurer sa réussite.

Gestion
Stratégie

La création des EPL pour gérer les services à la population en métropole

Le statut d’EPL (Entreprises Publiques Locales) existe depuis près d’un siècle et évolue au gré des mutations de l’action publique et de la montée en puissance des collectivités territoriales. Les premières EPL se sont concentrées au sortir de la deuxième guerre mondiale à la reconstruction de logements et à l’aménagement du territoire. L’État comptait sur les associations pour gérer un certain nombre de services, et en avait fait son bras armé.

transmission d'entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Le financement de la transmission d'entreprise

La transmission d’entreprise est un sujet essentiel pour le tissu économique français. Plus de 600 000 entreprises devraient être concernées par la transmission dans les 5 années à venir. Comment réussir le bon financement pour la transmission de son entreprise ?

Stratégie
Transmission et reprise

Comment déterminer la valeur marchande d’une entreprise ?

A quel prix puis-je vendre mon entreprise ? Cette question, c'est celle que se posent tous chefs d'entreprise avant de procéder à une vente, une transmission, une fusion-acquisition ou une cession.

le juste prix d'une entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Quel est le "juste" prix d'une entreprise ?

Lors de la vente de son entreprise, il est important de trouver un prix convenable pour les deux parties. Comment établir le "juste" prix pour une vente réussie ?

cession de l'entreprise
Stratégie
Transmission et reprise

Cession d'entreprise : mode d'emploi

De la recherche d’un repreneur à la signature de l’acte de vente, la cession d’entreprise constitue une opération longue et complexe. Découvrez les étapes incontournables d'une cession réussie !

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Gestion
Stratégie

Comment faire passer le prix auprès d'un client ?

TGS France vous conseille sur la façon de communiquer auprès de vos clients sur le prix de vos produits et services : répondre à une demande de prix en valorisant votre offre, mettre en place une politique de fidélisation, connaitre vos atouts par rapport à la concurrence...

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Stratégie
Témoignage

Association Les Deux Rives : la redéfinition du projet d’établissement au service de la pérennité des missions

Après le départ de son directeur historique, l’association d’hébergement Les Deux Rives s’est retrouvée face à des difficultés financières et une crise de gouvernance.  Son président, Bernard Lefrançois, témoigne des bénéfices de l’intervention de TGS France sur son fonctionnement au quotidien et la création d’une nouvelle dynamique de projet.

TPE réseaux sociaux
Gestion
Stratégie

TPE : 5 bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux !

Vous êtes artisan, commerçant ou entrepreneur et vous hésitez encore à communiquer via les réseaux sociaux ? Découvrez l'intérêt de ces nouveaux médias pour développer la notoriété de votre petite entreprise !

recrutement des franchisés
Stratégie

Recrutement des franchisés : comment sélectionner le bon profil ?

Et si le recrutement de bons franchisés n’était finalement qu’une conséquence ? Notoriété de l’enseigne, satisfaction des clients, satisfaction des partenaires, excellence opérationnelle, ce sont les principaux attraits qui feront venir à vous les bons candidats. Les enjeux sont cruciaux pour l’image de l’enseigne et sa performance globale.

Franchisseurs
Stratégie

Franchiseurs, révolutionnez votre parcours client !

Le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. Comment les réseaux de franchise s’adaptent-ils à ces évolutions ? Quelles sont les bonnes pratiques pour initier l’innovation dans le réseau ? Eléments de réponse avec Pascale Pécot, responsable de projets pour TGS France Consultants.

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Stratégie

Franchiseurs, comment utiliser le web à votre avantage ?

Pour certains commerçants, le web est un ennemi invisible. D’autres le considèrent comme une nouvelle opportunité de développement. Avant, pendant ou après un achat, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs. Face à la concurrence des sites marchands, l’expertise et l’agilité des commerces de proximité représentent un atout essentiel pour leur survie.

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