Réinitialiser
TGS France, france, responsable, paie, rh, metier social, social
Comptabilité

La comptabilité d'un consultant : obligations et spécificités

Un consultant doit tenir une comptabilité précise et être capable de la fournir immédiatement en cas de contrôle. Selon le régime fiscal et juridique choisi, les obligations diffèrent. Il en est de même du statut sélectionné en amont, chaque statut présente ses spécificités. Alors quelles sont ces obligations et spécificités auxquelles le consultant doit répondre ?

Crise énergétique
Gestion

Comment faire face à la crise énergétique ?

Pour réduire la consommation d'énergie et s'éloigner des sources d'énergie non renouvelables, l'État montre la voie en appliquant une stratégie d'économie d'énergie. Cependant, cette seule mesure n'est pas suffisante et d'autres options s'offrent aux entreprises. Alors, quelles mesures les entreprises peuvent-elles prendre pour réduire leurs dépenses énergétiques ?

impact inflation
Gestion

Comment limiter l’impact de l’inflation sur votre activité ?

En France, les prix ont augmenté à un rythme alarmant (+6,2% sur 12 mois au 31/10/2022). Cette évolution à la hausse impacte nécessaire l'activité des entreprises. Alors, comment minimiser les conséquences de l’inflation sur votre activité ? Découvrez les conseils de nos experts.

Déclaration 2035 des profession libérales
Fiscalité
Gestion

La déclaration 2035 des professions libérales : comment ça marche ?

Perdu entre les lignes de la déclaration 2035 ? Vous êtes au bon endroit. Comme vous le savez, la déclaration 2035 est obligatoire pour les entreprises et sociétés soumises au régime de la déclaration contrôlée. En effet, si vous avez des bénéfices non-commerciaux à signaler lors de votre déclaration de revenus, alors vous relevez du régime de la déclaration contrôlée. N’ayons plus peur des papiers administratifs et découvrons ensemble la composition de la déclaration 2035 dans la suite de cet article.

SEL
Droit des affaires

SEL : ouverture du capital

Dans certaines SEL, plus de la moitié du capital social pourra être détenue par des personnes n'exerçant pas leur activité professionnelle au sein de la société.