Coffre-fort électronique

Depuis la "loi travail" du 8 août 2016, chaque employeur peut procéder à la remise des bulletins de paie sous format électronique, sauf opposition du salarié. Avec eDocPerso, solution s'appuyant sur les meilleures pratiques en matière de protection des données, offrez à vos salariés un coffre-fort électronique leur permettant de réceptionner et d'archiver leurs bulletins de salaire.

coffre-fort electronique

Vous distribuez encore chaque mois vos bulletins de salaire par e-mail, sur un serveur simple ou par voie postale ? Ces pratiques encore largement répandues ne favorisent pas « l’intégrité et la confidentialité des données sociales » exigées par la réglementation du travail et le RGPD.

Simplifiez-vous la vie et dématérialisez la distribution de vos bulletins de salaire, avec une solution en ligne reconnue et sécurisée, déployée par TGS France.

Coffre-fort électronique : une mise en place simple en 3 étapes

  1. Informez vos salariés et identifiez ceux d’entre eux s’opposant à une distribution par voie dématérialisée
  2. Collectez les adresses mail de tous les salariés volontaires
  3. Vos salariés retrouvent chaque mois leur bulletin de paie mis à disposition par TGS France dans leur coffre-fort numérique, sans aucune action de votre part !*

*Sous réserve que la production de vos bulletins de paie soit confiée à TGS France

Tarif

  • Frais de mise en place à partir de de 90€, incluant l’ouverture du compte, les tests et l’information des salariés
  • Puis 1 € par salarié et par mois
coffre-fort electronique

Pourquoi dématérialiser la remise de vos bulletins ?

  • Pour respecter la législation et réduire les risques liés notamment aux envois par e-mail
  • Pour offrir à vos salariés une solution d’archivage durable, y compris en cas de départ de l’entreprise
  • Pour réduire le papier et gagner du temps !
edocperso

eDocPerso : le coffre-fort électronique ultra-sécurisé

En connexion avec le logiciel de paie Silae utilisé par nos équipes de gestionnaires de paie, eDocPerso offre à vos salariés un espace de stockage de 10 Go, disponible à vie, y compris en cas de départ de l’entreprise.

La solution eDocPerso utilise les meilleures pratiques en termes de protection de vos données telles que le cryptage, l’audit et la sauvegarde régulière des données. Elle bénéficie de 4 conformités réglementaires et normatives.

Remise des bulletins de salaire : que dit la réglementation ?

La réglementation du travail précise que l’employeur doit s’assurer que la remise du bulletin s’effectue « dans des conditions de nature à garantir l’intégralité et la confidentialité des données ». Le bulletin doit être stocké dans un « coffre-fort » électronique présentant ces garanties.

Nos actualités

exonération Indemnités km
Fiscalité
Gestion RH

Exonération des indemnités kilométriques : conseils pratiques pour les employeurs !

Ces derniers temps, les redressements URSSAF concernant les frais professionnels sont en hausse. Il est donc crucial pour les employeurs de bien comprendre les règles entourant l'exonération des indemnités kilométriques. Voici un rappel des points clés à considérer pour garantir la conformité de vos pratiques.

Déclaration de revenus 2023
Fiscalité

Tout ce qu’il faut savoir sur la déclaration de revenus 2024

Depuis plusieurs années, la déclaration d’impôt sur les revenus est préremplie par l’Administration Fiscale. Vous devez néanmoins la vérifier, la compléter et la valider avant une certaine date butoir. Zoom sur les nouveautés et le calendrier 2024 de la campagne de déclaration des revenus.

Gestion

Associations : que faire en cas d’absence de président ou de dirigeants bénévoles ?

Lorsqu’une association se retrouve sans président voire sans membres du bureau, la situation devient délicate car la pérennité de l’association peut être compromise. Néanmoins, cette situation n’est pas une fatalité, et plusieurs solutions s’offrent à l’association, soit pour assurer le renouvellement des membres du bureau, soit assurer la pérennité des activités de l’association sous une autre forme.