Coffre-fort électronique

Depuis la "loi travail" du 8 août 2016, chaque employeur peut procéder à la remise des bulletins de paie sous format électronique, sauf opposition du salarié. Avec eDocPerso, solution s'appuyant sur les meilleures pratiques en matière de protection des données, offrez à vos salariés un coffre-fort électronique leur permettant de réceptionner et d'archiver leurs bulletins de salaire.

coffre-fort electronique

Vous distribuez encore chaque mois vos bulletins de salaire par e-mail, sur un serveur simple ou par voie postale ? Ces pratiques encore largement répandues ne favorisent pas « l’intégrité et la confidentialité des données sociales » exigées par la réglementation du travail et le RGPD.

Simplifiez-vous la vie et dématérialisez la distribution de vos bulletins de salaire, avec une solution en ligne reconnue et sécurisée, déployée par TGS France.

Coffre-fort électronique : une mise en place simple en 3 étapes

  1. Informez vos salariés et identifiez ceux d’entre eux s’opposant à une distribution par voie dématérialisée
  2. Collectez les adresses mail de tous les salariés volontaires
  3. Vos salariés retrouvent chaque mois leur bulletin de paie mis à disposition par TGS France dans leur coffre-fort numérique, sans aucune action de votre part !*

*Sous réserve que la production de vos bulletins de paie soit confiée à TGS France

Tarif

  • Frais de mise en place à partir de de 90€, incluant l’ouverture du compte, les tests et l’information des salariés
  • Puis 1 € par salarié et par mois
coffre-fort electronique

Pourquoi dématérialiser la remise de vos bulletins ?

  • Pour respecter la législation et réduire les risques liés notamment aux envois par e-mail
  • Pour offrir à vos salariés une solution d’archivage durable, y compris en cas de départ de l’entreprise
  • Pour réduire le papier et gagner du temps !
edocperso

eDocPerso : le coffre-fort électronique ultra-sécurisé

En connexion avec le logiciel de paie Silaé utilisé par nos équipes de gestionnaires de paie, eDocPerso offre à vos salariés un espace de stockage de 10 Go, disponible à vie, y compris en cas de départ de l’entreprise.

La solution eDocPerso utilise les meilleures pratiques en termes de protection de vos données telles que le cryptage, l’audit et la sauvegarde régulière des données. Elle bénéficie de 4 conformités réglementaires et normatives.

Remise des bulletins de salaire : que dit la réglementation ?

La réglementation du travail précise que l’employeur doit s’assurer que la remise du bulletin s’effectue « dans des conditions de nature à garantir l’intégralité et la confidentialité des données ». Le bulletin doit être stocké dans un « coffre-fort » électronique présentant ces garanties.

Nos actualités

Forfait mobilités durables
Gestion RH
RSE

Zoom sur le forfait « mobilités durables »

RSE : pensez au forfait "mobilités durables" pour encourager les transports alternatifs ! En effet, les entreprises peuvent maintenant proposer à leurs salariés un titre-mobilité, sur le modèle du titre-restaurant, pour leurs trajets domicile-travail.

Lean management et coaching
Gestion RH
Management

Lean Management et coaching : deux approches complémentaires !

Pour améliorer la performance de l’entreprise, il est essentiel de garantir la satisfaction complète des clients et de chaque salarié. Pour cela, il faut être en mesure de déterminer quels sont les axes de progression et les leviers de performance de l’entreprise. Découvrez notre accompagnement en Lean Management et coaching, notre méthode au service de l’intelligence collective.

Départ d'un collaborateur
Gestion RH

Comment gérer au mieux le départ d'un salarié ?

Le départ d’un collaborateur vient toujours déstabiliser une équipe qui va devoir trouver un nouvel équilibre. Soigner le processus de départ est alors plus qu’essentiel. Découvrez comment préserver les collaborateurs restants et anticiper tout éventuel départ.