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Cybersécurité et données personnelles : nouvelles obligations pour les équipements radioélectriques en 2025
À partir du 1er août 2025, tous les produits radioélectriques, ainsi que leurs logiciels associés, devront se conformer à de nouvelles exigences en matière de cybersécurité et de protection des données personnelles. Les experts de TGS France vous éclairent sur ces obligations découlant de la Directive RED et vous proposent une démarche claire pour garantir votre conformité.

Facture électronique : préparez-vous sereinement pour 2026 !
La facturation électronique arrive à grands pas, et avec elle, son lot de changements et d'opportunités. Alors que l'échéance de septembre 2026 se profile, il faut rester vigilant et de se préparer efficacement, sans pour autant céder à la pression marketing de certains acteurs du marché.

Avantages en nature véhicule : des changements majeurs !
Un arrêté du 25 février 2025 rebat les cartes de l'évaluation forfaitaire de l'avantage en nature véhicule, avec des changements significatifs applicables dès le 1er février 2025 ! Découvrez les changements clés et anticipez l'impact sur vos finances.

Gestion de trésorerie : Bertrand Bollet partage son expérience avec TGS France
Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Bertrand BOLLET, gérant et fondateur de Symbios Conseil, un organisme de formation spécialisé en management et bien travailler ensemble dont le siège est basé à Pont-Saint-Martin (44).

Fiscalité : les mesures phares de la loi de finances pour 2025
Promulguée le 15 février, la loi de finances pour 2025 s'inscrit dans une stratégie de redressement des comptes publics avec des mesures impactant à la fois les hauts revenus, les grandes entreprises, mais aussi la fiscalité des ménages et des PME. Découvrez les principales mesures et leurs implications pour les contribuables et les entreprises.

Véhicules à usage mixte : assouplissement du droit à déduction de la TVA pour les camionnettes 5 places
L’administration fiscale vient récemment d’admettre la déductibilité de la TVA sur les camionnettes disposant de moins de 3 rangées de places assises. En pratique, sont concernées les camionnettes comportant 5 places assises (sur 2 rangées).

Facturation électronique : vers la fin du PPF !
Nouveau rebondissement dans la réforme de la facturation électronique. Le 15 octobre dernier, le Ministère de l'Économie a fait de nouvelles annonces concernant le processus de facturation électronique. Le Portail Public de Facturation disparait au profit des Plateformes de Dématérialisation Partenaires.

Adhésion à un Organisme de Gestion Agréé : des nouveautés sur le délai d’adhésion
Les règles concernant l'adhésion aux Organismes de Gestion Agréés (OGA) ont été simplifiées. Fini les délais stricts ! Découvrez comment cette nouvelle flexibilité peut vous permettre de bénéficier plus facilement de la réduction d'impôt pour frais de comptabilité.

L’accompagnement comptable, clé de l’équilibre entrepreneurial : témoignage d’un franchisé Cash and Repair
L'entrepreneuriat est un parcours exigeant mais enrichissant. Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un défi constant qui nécessite une bonne organisation, des outils adaptés et un véritable soutien professionnel afin de trouver le temps de se ressourcer.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) pour faciliter les recrutements
La recherche de talents qualifiés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque poste peut s’avérer être un vrai casse-tête pour les recruteurs. Dans ce contexte, la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) apparait comme une solution innovante et efficace. Zoom sur ce dispositif qui pourrait transformer votre approche du recrutement et vous aider à surmonter vos difficultés d’embauche !

10 règles d’or pour bien gérer sa trésorerie !
La gestion de trésorerie reste un enjeu crucial pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Dans un contexte économique incertain et face à des défis tels que l'inflation et la transformation numérique, maîtriser sa trésorerie est plus important que jamais. Voici 10 règles d'or pour optimiser la gestion de votre trésorerie et renforcer la santé financière de votre entreprise.

Gestion des entretiens : bonnes pratiques et outils RH
Les entretiens permettent de faire le point sur les réalisations, les objectifs et les perspectives d'évolution, mais aussi de renforcer la relation entre le manager et le collaborateur. Cependant, pour que ces entretiens soient efficaces et constructifs, il est important de suivre certaines bonnes pratiques.

Contre-visite médicale patronale : ce que vous devez savoir
Arrêts maladie : la donne a changé ! Face à l'absentéisme croissant, les employeurs sont confrontés à un véritable défi. Le nouveau décret du 6 juillet 2024 vient renforcer leur pouvoir de contrôle sur les arrêts de travail. Décryptage des nouvelles modalités de la contre-visite médicale patronale et de ses implications pour les entreprises et les salariés.

Cybersécurité : augmentation des attaques durant l'été 2024
Avec l'approche d'événements sportifs internationaux en France, les entreprises et les particuliers doivent renforcer leur vigilance face à une augmentation des cyberattaques. Les cybercriminels utilisent désormais des techniques de plus en plus sophistiquées, telles que les codes QR malveillants et les deepfakes vocaux. Voici quelques informations importantes à connaître sur le sujet.

Recouvrement de créances : 7 erreurs à éviter pour optimiser vos finances et préserver votre relation client
Le recouvrement de créances est une étape essentielle de la gestion financière de toute entreprise. Cependant, il peut être un processus délicat et souvent source de stress. C’est pourquoi il est important de trouver le juste équilibre entre fermeté et professionnalisme pour recouvrer ses créances tout en préservant la relation avec ses clients.

La RSE : une opportunité face aux enjeux des entreprises ?
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) permet de répondre d'une part à des problématiques de société en encourageant des collaborations novatrices, et d'autre part aux difficultés actuelles des entreprises en termes d'organisation, de recrutement ou de performance.

Immobilier professionnel : faut-il louer ou acquérir ?
Exercer une activité professionnelle induit nécessairement le choix du ou des locaux nécessaires pour abriter cette activité. Trouver le local idéal en termes d’emplacement, de taille, d’agencement et de coût est une nécessité absolue car c’est l’un des éléments déterminants de votre réussite. En fonction de vos objectifs et de votre capacité financière, vous arbitrerez entre louer ou acquérir.

Énergie : quelles aides pour les entreprises en 2024 ?
Afin de soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles en 2024.