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Blog TGS France

réseau franchise
Le  27.03.2019
par  Emmanuelle BREMOND  - Consultant(e)

4 caractéristiques d'un réseau de franchise performant

Un réseau de fanchise où il fait bon vivre est un réseau apprenant qui capitalise sur l'aspect humain. Le réseau accompagne les franchisés dans leur projet d'entreprise en favorisant un enrichissement de leurs savoirs et de leurs savoir-être. Il s'agit donc d'un moyen puissant de créer de la valeur immatérielle.
recrutement-franchises
Le  15.05.2018
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Recrutement des franchisés : comment sélectionner le bon profil ?

Et si le recrutement de bons franchisés n’était finalement qu’une conséquence ? Notoriété de l’enseigne, satisfaction des clients, satisfaction des partenaires, excellence opérationnelle, ce sont les principaux attraits qui feront venir à vous les bons candidats. Les enjeux sont cruciaux pour l’image de l’enseigne et sa...
enquete-client-mystere
Le  04.04.2018
par  Emmanuelle BREMOND  - Consultant(e)

Enquête client mystère : comment faire gagner 20% de chiffre d'affaires à vos franchisés

Pourquoi le franchiseur demande-t-il une enquête client mystère ? La plupart du temps, lorsqu’un franchiseur commande une enquête client mystère, c’est qu’il perçoit que son réseau est en sous-régime. Il sent qu’il y a des points de progrès. Problème, il ne sait pas toujours où chercher ces axes d’amélioration.
manuel-operatoire-franchise
Le  09.02.2018
par  Franck BERTHOULOUX  - Consultant(e)

Franchiseurs, passez du manuel opératoire à la base de connaissance !

La rédaction d'un manuel opératoire est obligatoire pour un réseau de franchise. La base de connaissances est un nouveau moyen de rédiger et mettre à disposition des franchisés ce manuel. Découvrez les conseils de Franck Berthouloux, consultant en Franchise, pour la rédaction du manuel opératoire.
franchiseur-parcours-client
Le  07.07.2017
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Franchiseurs, révolutionnez votre parcours client !

Le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. Comment les réseaux de franchise s’adaptent-ils à ces évolutions ? Quelles sont les bonnes pratiques pour initier l’innovation dans le réseau ? Eléments de réponse avec Pascale Pécot, responsable de projets pour TGS France Consultants.
Expérience client digital
Le  07.07.2017
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Repenser l’expérience client en magasin à l’ère du digital

Pour certains commerçants, le web est un ennemi invisible. D’autres le considèrent comme une nouvelle opportunité de développement. Avant, pendant ou après un achat, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs. Face à la concurrence des sites marchands, l’expertise et l’agilité des commerces de proximité...
relation client magasin
Le  22.06.2017
par  Pascale PECOT  - Consultant(e)

Commerçants, réinventez vos relations client en magasin !

Qu’il soit perçu comme une nouvelle opportunité de développement ou comme un ennemi invisible, le digital a bouleversé le comportement des consommateurs sur le lieu de vente. « Faites-nous vivre quelque chose de sympa dans votre boutique ! », réclament les clients. Pourtant les commerçants n’ont pas toujours conscience...
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