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Gestion RH

Bons d'achat : augmentation du plafond d'exonération pour Noël 2021

Afin de soutenir le pouvoir d'achat des Français, la limite d'exonération des bons d'achat et chèques cadeaux offerts par le CSE ou l'employeur est temporairement portée à 250 euros. Découvrez dans quelle mesure vous pouvez en faire profiter vos salariés !

photo Culture managériale : comment convaincre ma direction ?
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Management

Culture managériale : comment convaincre ma direction ?

Il est aujourd’hui plus qu’important pour les entreprises de réussir à conserver ses collaborateurs dans une démarche impliquant un collectif de travail performant. Pour ce faire, il faut réussir à placer la culture managériale comme véritable levier de performance de l’entreprise.

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Fiscalité
Gestion RH

Indemnité "inflation" : pour qui ? Quand ? Comment ?

Jean Castex a annoncé le versement d'une prime de 100 euros à tous les Français gagnant moins de 2000€ net par mois. Salariés, travailleurs indépendants, alternants... Découvrez qui est concerné et comment !

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Management

Comment analyser la performance managériale de mon entreprise ?

Depuis plusieurs mois, voire années, nos comportements ont changé, laissant place à de nouveaux modes de fonctionnement, et mettant en avant la nécessité d’adapter son modèle managérial. Mais comment s’assurer de sa performance ?

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Systèmes d'information

Ransomware : comment se protéger ?

Les ransomwares ou logiciels de rançon visent de plus en plus d’entreprises en France. Comment se prémunir contre ce type d’attaque ? Quelles sont les bonnes pratiques à déployer pour les éviter ?

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Fiscalité
Gestion RH

Repas d'affaires : quelles règles d'exonération ?

Depuis le 1er avril 2021, les règles concernant l’exonération de charges sociales des repas d’affaires sont précisées par le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS). Elles sont opposables aux organismes de recouvrement et aux employeurs.

Management
Témoignage

Formation des franchisés : témoignage du réseau Babychou Services

Créé par des parents en 1998 parce qu’ils ne trouvaient pas "nounou à leur pied", Babychou Services est aujourd'hui LA référence incontournable en matière de garde d'enfants et le réseau compte aujourd’hui 100 agences, gérées par 70 franchisés.

Témoignage

Audit légal et commissariat aux comptes : témoignage d’un OPAC

Accompagné par TGS France depuis nombreuses années en matière de commissariat aux comptes, Franck SALIOU, Directeur financier au sein de l’OPAC de Quimper Cornouaille (Office public d'aménagement et de construction), nous explique en quoi il est important d’être soutenu par un cabinet d’audit spécialisé dans le secteur du logement social.

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Gestion RH

Revalorisation du SMIC au 1er octobre 2021

À partir du 1er octobre prochain, le salaire minimum (SMIC) connaîtra une réévaluation. Découvrez quels sont les impacts de cette augmentation sur les salaires, ou encore sur vos charges patronales.

Gestion RH
Management

Pourquoi investir dans une culture managériale

Dans un contexte de sortie de crise sanitaire et face à une pénurie de main d’œuvre, les compétences managériales sont plus qu’indispensables pour agir sur le retour à la performance. Découvrez 4 bonnes raisons d'investir dans la culture managériale de votre entreprise !

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Droit des affaires
Informatique

HLM : comment sécuriser votre relation avec un prestataire informatique ?

Achat de matériel ou de logiciel, modification du système d'information : tout organisme HLM doit pouvoir faire appel, en toute sécurité juridique, à un prestataire informatique. Pour cela, certaines étapes sont indispensables à la sécurisation du projet.

conséquences de l’adhésion à une société anonyme de coordination (SAC)
Comptabilité
Droit des affaires

Comptes annuels des organismes HLM : conséquences de l'adhésion à une SAC

Suite à la mise en œuvre de la loi ÉLAN, un certain nombre d’organismes HLM a été amené à se regrouper sous forme de Société Anonyme de Coordination (SAC). Ces Sociétés Anonymes de Coordination ont l’obligation d’établir des comptes combinés ce qui impacte parfois le calendrier habituel d’arrêté des comptes des membres de la SAC.

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