Blog

Restructuration financière : retrouver la rentabilité et rassurer ses partenaires
Une fois l’entreprise sortie de la zone de risque, elle doit se pencher sur la restructuration financière proprement dite. Cette étape, concrétisée par la réalisation d’une Revue Indépendante d’activité, doit faciliter sa communication avec ses partenaires (fournisseurs, administration fiscale et sociale, partenaires financiers). En situation difficile, l’entreprise a en effet besoin de renégocier ses dettes. Pour cela, il lui faut convaincre ses partenaires de sa capacité à entreprendre le retournement nécessaire. L’appui d’un professionnel du restructuring, à cette étape, s'avère précieux.

Financement de la formation professionnelle et de l'alternance
Découvrez les modalités de recouvrement de la CFP et le dispositif de neutralisation des effets de seuil.

Aide Covid : prise en charge des congés payés par l'Etat
Prise en charge de 10 jours de congés payés pour soutenir certaines entreprises.

Fonds de solidarité pour décembre 2020
Conditions d'application du fonds de solidarité pour décembre 2020.

Réussir votre entretien d'embauche TGS France
Préparer son entretien d’embauche TGS France, c’est bien. Le réussir c’est encore mieux ! Voici quelques conseils pour que votre entretien soit une réussite.

Se préparer avant votre entretien TGS France
Découvrez les conseils de notre équipe recrutement pour que votre entretien d'embauche au sein du groupe TGS France soit une réussite.

Préparer votre candidature chez TGS France
Parce que postuler ce n'est pas qu'envoyer un curriculum vitae, voici quelques conseils pour préparer votre candidature et rejoindre l'aventure TGS France.

Fonds de solidarité pour janvier 2021
Les conditions d'application du fonds de solidarité viennent d'être précisées

Embauche d'un infirmier salarié par un infirmier libéral
Un infirmier libéral peut maintenant embaucher un autre infirmier sous le statut salarié. Quelles incidences ?

Crédit d’impôt pour la rénovation énergétique des TPE/PME
Un nouveau crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des locaux des TPE et PME

Fiscalité des particuliers : nouveautés 2021
Que vous réserve l'année 2021 en matière de fiscalité personnelle ?

Télétravail : 5 étapes clefs pour une mise en place réussie
Avec la crise sanitaire qui continue de sévir, le télétravail demeure une solution à privilégier par les entreprises. La plupart des organisations, qui n’utilisaient que rarement ce mode d’organisation du travail, l’ont déployé dans des conditions non optimales. Si le travail à distance présente des avantages évidents (motivation, productivité, bien-être…), il comporte aussi des risques.

Télétravail : quels risques sur la santé et la sécurité de vos salariés ?
La situation sanitaire a conduit un grand nombre d'entreprises à proposer à leurs collaborateurs de télétravailler, de façon continue ou ponctuelle. Elle a fait naître chez les salariés un désir fort de prolonger l’expérience en dehors des contraintes sanitaires, que les directions des ressources humaines ne peuvent ignorer.

Entreprises en difficultés : comment sortir de la zone de risque ?
Les entreprises peuvent subir des difficultés opérationnelles et/ou financières. Les causes de déséquilibre sont multiples : réduction de la demande, effondrement des prix, perte de compétitivité, défaillance d’un client important, etc.

Travail du dimanche : quelles dérogations possibles durant la période Covid ?
Covid-19 : est-il possible de faire exceptionnellement travailler ses salariés les dimanches de décembre ?

Création d'entreprise : accompagnement de la société Viticoach
Implanté au Mans, Luc Blondeau a pour objectif de vous faire découvrir le plaisir du vin en proposant des cours d’œnologie à domicile ou en entreprise. Viticoach se déplace dans le grand-Ouest grâce à son réseau de formateurs indépendants afin de partager ses connaissances au plus grand nombre. Soutenu par TGS France, Luc a choisi de ne pas se laisser impressionner par la crise sanitaire actuelle en débutant son activité avec des cours à distance.

La maîtrise du BFR, élément clé de la gestion financière !
Gestion : comment optimiser son Besoin en Fonds de Roulement (BFR) ? Voici les éléments de réponse…

Evolixir Conseil : accompagnement d'un créateur d'entreprise
Après avoir travaillé pendant près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, Christophe NATUREL a choisi de prendre son indépendance et de créer sa propre structure de formation : Evolixir Conseil. Spécialisé dans le domaine de la santé, il propose des formations axées sur la communication interpersonnelle. Avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, Christophe a été contraint de modifier temporairement ses méthodes de travail pour proposer des formations à distance. Un exercice pas si simple pour cet adepte des relations humaines et de la proximité.